• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Akhenaton : "Les gens aigris se reconnaissent dans les propos d'Eric Zemmour"

Akhenaton : "Les gens aigris se reconnaissent dans les propos d'Eric Zemmour"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an et demi après la sortie du 6ème album studio du groupe IAM, Akhenaton est de retour en solo avec son disque Je suis en vie. L'occasion pour lui d'aborder des sujets qui lui tiennent à coeur comme par exemple les dangers représentés par Eric Zemmour et la liberté incontrôlée dont disposent les internautes pour diffuser des idées intolérables.

Cela faisait 8 ans que le rappeur Akhenaton n’avait pas sorti de nouvel album solo. Pour le plus grand bonheur de ses fans, il sera de retour dans 3 jours avec un nouvel opus intitulé Je suis en vie. Pour l’occasion, le leader du groupe IAM s’est prêté au jeu de la promotion et, comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots lorsqu’il était question de politique ou encore de ce qu’est devenu le rap.

Etrange fruit

Akhenaton n’a pas perdu son envie de lutter pour les causes qui lui tiennent à cœur. Interrogé par nos confrères de Closer sur son avis concernant Eric Zemmour et son livre Le Suicide français, le rappeur de 46 ans ne s’est pas fait prier pour donner son avis sur le polémiste qu'il évoque dans sa chanson Etrange fruit , et les dangers qu’il représente selon lui.

« En France, une frange de la population est tout simplement raciste. Les gens aigris se reconnaissent dans les propos que tient Eric Zemmour. Et même si ses analyses sont basées sur des chiffres faux, il n'en a rien à foutre. Lui, il vend des livres. J'ai envie de lui demander : "Mais qui t'as embêté ? Je l'attends à la sortie ! C'était un noir ? Un musulman ? On t'a volé ton pain au chocolat ? Mais où il est ? On va aller le taper !" Je plaisante, bien sûr. Mais le plus flippant, c'est lorsque tout cela se transforme en pourcentage dans les élections. Et là, je parle autant d'Eric Zemmour que des chaînes de la TNT qui, tous les soirs, distillent des émissions en prime time sur des faits divers qui étaient en quatrième page de journal régional et deviennent des quotidiennes sur la délinquance, les Roms, les cambriolages, les armes en banlieue, les réseaux islamistes... Avec ça, certains partis politiques n'ont même pas besoin de promo ! »

« Je prie de tout cœur qu’enfin le bug vienne »

Lors d’une interview accordée à l’AFP, l’homme aux multiples pseudonymes (Akhenaton, AKH, Chill), de son vrai nom Philippe Fragione, s’est prononcé en faveur d’une réglementation plus stricte sur internet. « Je suis pour une réglementation de ce médium-là. Comment des phrases où tu risques le pénal à la télévision, dans la presse et à la radio sont-elles tolérées sur le médium numéro un? Il y a un problème » s’insurge-t-il.

Selon lui, le web offre donc une liberté quasiment incontrôlée qui permet de faire circuler des idées nauséabondes. Sur le titre Little Brother is Watching You, il scande d’ailleurs « Quand les débats sont dans les mains des ignorants débiles/Je prie de tout coeur, qu'enfin le bug vienne ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails