• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Bashung : un titre inédit dévoilé et prochainement dans les bacs !

Alain Bashung : un titre inédit dévoilé et prochainement dans les bacs !
/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

La réédition de l’album « Osez Joséphine » d’Alain Bashung paraîtra bientôt. Néanmoins un des titres de l’album « Les lendemains qui tuent » a été révélé en avant-première.

Il y a quelques jours le monde de la musique était en deuil, suite au décès de Richard Anthony. Aujourd’hui c’est un autre grand artiste français décédé, qui fait parler de lui. Alain Bashung est de retour, de manière posthume, six ans après son décès. Son album « Osez Joséphine », publié en 1991 sortira de nouveau après à travers une réédition. Le chanteur n’a donc pas fini de livrer quelques uns de secrets. L’album réédité, sera donc disponible dès le 27 avril et présentera une série de morceaux dans des versions totalement inédites.

« Les lendemains qui tuent » disponible en avant-première

Un coffret de 3 CD pour contenir, en version rééditée, un des albums les plus célèbres d’Alain Bashung, décédé en 2009 à cause d’un cancer du poumon. Un album qui s’est vendu à 300 000 exemplaires et qui a été certifié disque de Platine en 1993. L’album a d’ailleurs été désigné en 2010, comme meilleur album du rock français, selon le magazine Rolling Stone. Au rappel, le magazine américain avait publié l’hommage de Tom Hanks à Robin Williams, décédé l’été dernier. L’album « Oséz Joséphine » est donc un succès. Il est par conséquent logique qu’il soit réédité. Un album qui a également été enregistré à Memphis, aux Etats-Unis. Le chanteur a donc pu s’inspirer des classiques US, tout en montrant sa grande créativité. « Les lendemains qui tuent », morceau célèbre de l’album est disponible en avant première. Le titre avait été enregistré pour le film du même nom, réalisé par Daniel Duval. Un morceau plutôt jazz à écouter sur le site de la radio FIP. D’ailleurs à partir du 27 avril, une semaine spéciale Bashung sera programmée par la radio. Il y aura une émission spéciale le lundi 04 mai. Décidémment après le regrété Richard Anthony, Didier Barbelivien et son boycott de Canal + et maintenant Alain Bashung, les vétérans de la musique française ont beaucoup fait parlé d’eux cette semaine.

Cliquez ici pour écouter « Les lendemains qui tuent », en avant première

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails