• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Chamfort évoque un plan à trois avec Serge Gainsbourg et Jane Birkin

Alain Chamfort évoque un plan à trois avec Serge Gainsbourg et Jane Birkin
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Philippe Vandel sur France Info ce matin, Alain Chamfort a fait une révélation surprenante. A la fin des années 70, le chanteur s’est rendu dans un club échangiste en compagnie de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Il y a quelques semaines, Alain Chamfort avait accordé une interview au magazine Têtu. Dans celle-ci, le chanteur reconnaissait avoir vécu des moments très difficiles après sa séparation avec Lio : « Quand on s'est quittés, ça a été très violent. Deux mois après notre rupture, elle était enceinte de Michel Esteban » raconte-t-il. Vingt-cinq ans plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux artistes se sont retrouvés grâce à Michel Drucker : « Elle été extrêmement touchante avec plein d'émotion. Quand on a une belle histoire avec une personne, on se retrouve toujours » confiait l’interprète de Manureva.

"Tous les types étaient autour de Jane, ils étaient comme des dingues"

Et des belles histoires, Alain Chamfort en a de nombreuses à raconter. Invité de Philippe Vandel sur France Info ce matin, il en a d’ailleurs glissé une plutôt savoureuse. Très proche de Serge Gainsbourg, à qui il doit justement Manureva, dans les années 70, il s’est retrouvé en compagnie de son ami et de Jane Birkin dans un club échangiste : « C’était juste pour s’amuser, on est restés habillés » a-t-il cependant affirmé, supposant au passage que Serge Gainsbourg avait avant tout fait cela pour choquer : « Je pense que lui avait envie de choquer un peu, de voir l’effet que ça aurait sur les autres ». Pourtant, ce n’est pas l’interprète de La Javanaise qui a retenu l’attention de la clientèle du club : « Tous les types étaient autour de Jane, ils étaient comme des dingues » s’est-il souvenu. Résultat, les trois compères ne se sont pas éternisés : « On est restés une demi-heure, on a pris un verre et on est ressortis » a-t-il assuré. Au niveau professionnel, Alain Chamfort a sorti le 13 avril dernier Alain Chamfort, le quatorzième album de sa carrière mais aussi son « meilleur depuis de longues années » d'après Olivier Nuc du Figaro.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai KATY PERRY @katyperry
    you didn’t think I’d do a Vegas residency without bringing the LEWKS did ya? see how the costume process was both 🤩… https://t.co/EPX3GTRdgH
    Détails
  • 25 mai Shakira @shakira
    What an extraordinary movie of one of my favorite artists of all time. https://t.co/3ReqFIuSA3
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian @KimKardashian
    Here is my blog post from 2017, unfortunately it has not aged. 💔 https://t.co/vlqoxIf8rg
    Détails