Musique

Alain Chamfort a refusé d'être juré dans la Nouvelle Star : "Ce n'est pas dans ma nature de dire aux gens 'T'es mauvais !' "

Alain Chamfort a refusé d'être juré dans la Nouvelle Star : "Ce n'est pas dans ma nature de dire aux gens 'T'es mauvais !' "
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce matin, c'est le chanteur Alain Chamfort qui s'est prêté au jeu de l'interview matinale de Laurent Argelier sur MFM Radio. L'occasion pour lui d'évoquer son nouvel album éponyme, de partager sa vision du bonheur, mais aussi de révéler qu'il a été contacté il y a plusieurs années pour être juré dans la Nouvelle Star, et qu'il a refusé.

Après avoir "réveillé" M Pokora ou encore Jean-Baptiste Maunier, Laurent Argelier a invité ce matin Alain Chamfort à répondre à son interview matinale sur MFM Radio. L'occasion pour le chanteur d'évoquer son nouvel album éponyme ou encore sa vision du bonheur et les raisons qui l'ont poussé à refuser un rôle de juré.

"Ce n'est pas dans ma nature de dire aux gens 'T'es mauvais !'"

Le 13 avril prochain, les fans d'Alain Chamfort auront la joie de découvrir le nouvel album du chanteur. Un opus qui parle beaucoup d'amour, comme il l'a confié ce matin à Laurent Argelier : "Principalement, ce sont des chansons qui traitent de la relation affective. C’est-à-dire ce sont des chansons qui parlent d’amour essentiellement. Il y a deux, trois autres chansons qui traitent de choses un peu plus générales, comme la mort, ou comme l’état du monde. Mais, de manière pas du tout politique. C’est toujours un regard un peu plus poétique. Les chansons d’amour sur son les aspects un peu surprenants et complexes que l’on trouve dans une relation. Ce n’est pas pour chanter que tout va bien, que tout est formidable. C’est plutôt pour voir les moments un peu plus difficile un peu plus compliqué. C’est aussi ce que chacun d’entre nous traverse et donc ça permet de faire écho chez le public."

Interrogé par le journaliste sur sa vision du bonheur, Alain Chamfort a expliqué que pour lui, être heureux implique d'être capable de relativiser : se dire qu'il y a pire et profiter des "petites joies" : "C’est de se comparer avec des situations qui sont bien pires que les nôtres. Et aussi d’essayer d’apprécier les petites joies, les petites choses qui arrivent à chaque instant. Vous savez, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein."

Enfin, l'interprète de Manureva a également confié qu'il avait été contacté il y a plusieurs années pour participer à l'émission Nouvelle Star en tant que juré, à l'époque où l'émission était diffusée sur M6. Une proposition que l'ex compagnon de Lio avait refusée et il explique pourquoi au micro de Laurent Argelier : "Quand j’ai fait part un peu de mes réserves, sur l’idée que je n’allais pas saquer les gens. Ce n’est pas dans ma nature de dire aux gens 't’es mauvais'" déclare-t-il ainsi avant d'ajouter : "Ils ont rencontré plusieurs personnes à qui ils avaient pensé et je pense qu’ils sont allés vers celle qui respectait le plus les règles du jeu."

Si Alain Chamfort s'est révélé ne pas être le juré idéal, ce n'est pas seulement parce qu'il ne souhaitait pas donner son avis sur les prestations des candidats, c'est également parce qu'il ne pense pas que ce soit une très bonne idée de trop attendre le succès lorsque l'on tente de percer dans le milieu de la musique.

"Aujourd’hui le métier d’artiste est très difficile. C’est vraiment très dur et j’aurais beaucoup de mal à encourager quelqu’un à choisir cette voie aujourd’hui vu la situation générale à laquelle on doit faire face. La musique est devenue différente, on l’écoute autrement. Ça va devenir de plus en plus difficile de faire des carrières, donc autant le faire par plaisir mais ne pas en attendre trop. Si le succès arrive bon bah tant mieux, mais je pense qu’il ne faut plus faire les choses pour en attendre le succès." a ainsi réagi Alain Chamfort ce matin sur MFM Radio.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails