• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Chamfort se souvient de sa collaboration avec Serge Gainsbourg, "J'étais impressionné" (vidéo)

Alain Chamfort se souvient de sa collaboration avec Serge Gainsbourg, "J'étais impressionné" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion des 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg (ndlr : son décès remonte au 2 mars 1991), Alain Chamfort était l'invité de la matinale sur Europe 1 animée par Caroline Roux. L'interprète des titres 'Joy' et 'Bambou' - prochainement sur la scène de l'Olympia - a évoqué sa collaboration avec le chanteur de 'Elisa' et 'Aux armes et caetera' dans les années 70. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 avril 2015, Alain Chamfort dévoilait son treizième album studio baptisé "Alain Chamfort" composé d'une dizaine de nouveaux titres. Moins d'un an après la commercialisation de cet opus, le chanteur de 66 ans a fait son retour dans les bacs le 15 janvier dernier avec la sortie d'un double album, "Le meilleur d'Alain Chamfort". Le vendredi 25 mars 2016, ses fans pourront l'applaudir à l'Olympia pour une unique date de concert à Paris. En attendant, l'interprète de Manureva se confiait à coeur ouvert sur sa vie sentimentale dans les colonnes du magazine Gala. "Désormais, je vis seul et c’est très bien comme ça. J’ai toujours été avec des femmes plus jeunes que moi. Il est donc logique qu’à un moment, généralement à la quarantaine, elles aient envie d’autre chose, de se mettre en danger. C’est la loi du marché, il faut en payer le prix", confiait-il.

"Serge Gainsbourg me consacrait son temps"

Ce mercredi matin, Alain Chamfort était l'invité de Caroline Roux sur Europe 1 à l'occasion des 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg. L'occasion pour le chanteur de réentendre son interprétation du titre Je suis venu te dire que je m'en vais en duo avec le père de Charlotte Gainsbourg en 1975 sur Europe 1. "Je ne m'en rappelle absolument pas (...) C'est honteux", a-t-il commenté. Et d'ajouter : "Notre prise de contact a peut-être eu lieu dans ces années-là, oui. On a commencé véritablement à collaborer sur le premier disque 'Rock'n rose' qui est sorti en 1977 et la collaboration a été immédiate (...) Je souhaitais qu'il écrive pour moi. Il a accepté très gentiment. On s'est vite très bien entendus, c'est un mec charmant, tout à fait à l'écoute des uns et des autres, très séduisant (...) Ca a marché tout de suite".

Alain Chamfort s'est également remémoré l'un de ses meilleurs souvenirs de son travail avec Serge Gainsbourg. "C'était les séances de travail parce que d'un seul coup, on était dans une espèce d'intimité (...) Il me consacrait son temps (...) C'était vraiment pour moi un espèce d'honneur que je ressentais (...) C'était un autre Serge Gainsbourg que je célébrais à ma manière parce que j'avais beaucoup d'admiration pour son travail (...) C'était quelqu'un qui avait déjà écrit des chansons magnifiques (...) J'étais impressionné par lui mais il faisait tout pour que les choses se passent bien". Si quelques changements ont été opérés lors de l'écriture du titre Manureva (1979) à la demande d'Alain Chamfort, leur collaboration a toujours bien fonctionné. "Il a été quelqu'un qui a apporté une nouvelle écriture, une nouvelle posture".


Alain Chamfort : "Serge Gainsbourg a apporté... par Europe1fr

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails