• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Chamfort : Ses révélations sur son histoire d'amour avec Lio, "Quand on s'est quittés, ça a été très violent"

Alain Chamfort : Ses révélations sur son histoire d'amour avec Lio, "Quand on s'est quittés, ça a été très violent"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’histoire d’amour entre Alain Chamfort et Lio n’a duré que quelques temps. Pourtant le chanteur se souvient que leur séparation l’a presque anéanti. Toutefois, Alain Chamfort garde beaucoup de tendresse et de sentiments pour la chanteuse de Banana Split. Dans une interview accordée au magazine Têtu, le chanteur accepte de parler de son ex-amour.

Alain Chamfort a accordé une interview au magazine Têtu. L’occasion pour le chanteur du célèbre tube « Manureva » de revenir sur une histoire d’amour qui l’a beaucoup marqué. Il s’agit de son histoire d’amour avec la chanteuse Lio. En 1986, les deux artistes se rencontrent, Alain Chamfort travaille alors sur la production de l’album de Lio. Il est notamment le producteur du tube Les Brunes comptent pas pour des prunes. Ils tombent amoureux. Leur relation ne durera pas, et la séparation sera très difficile. « Quand on s'est quittés, ça a été très violent. Deux mois après notre rupture, elle était enceinte de Michel Esteban ». Un coup dur qu’Alain Chamfort vivra de son côté, avec beaucoup de douleur.

Après cette histoire, Lio évitera Alain Chamfort pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’en 2012 Michel Drucker les réunisse. « Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. (...) Elle a débarqué dans une robe faite de sparadrap, pour attirer l'attention sur son rôle d'ambassadrice de la Croix-Rouge de Belgique. Et puis, finalement, elle a été charmante. Elle m'a dit qu'elle avait été très amoureuse de moi et que je n'avais pas la place que je mérite. C'était assez émouvant, vingt-cinq ans après... » confiait le chanteur dans Femme Actuelle.

Leurs tendres retrouvailles

Bien évidemment, Alain Chamfort ne manque pas les passages remarqués de Lio à la télévision. Le dernier en date était dans l’émission « Un soir à la Tour Eiffel » d’Alessandra Sublet. Lio avait été particulièrement engagée contre la PMA. « Moi, je voudrais parler de la responsabilité que nous avons, adultes, envers nos enfants. C'est ça qui est mis à mal, c'est à ça qu'on ne réfléchit pas assez. On parle de nos droits, et on a le droit d'adopter, de procréer, médicalement assisté, on a des droits et des droits et encore des droits, et nos devoirs ? »

Alain Chamfort est d’ailleurs revenu sur cette intervention dans le magazine Têtu. « Elle a fait preuve de maladresse. Elle n'avait pas le recul nécessaire pour parler sereinement de ce sujet. Mais vous savez Wanda [vrai prénom de Lio, NDLR] a eu plusieurs enfants, tous de pères différents. Elle n'a pas été présente pour eux et, aujourd'hui, elle prend ça en pleine figure. Élevée dans un esprit libertaire par des parents d'extrême gauche réfugiés politiques, très hostiles aux concepts bourgeois, Lio a poussé comme une petite fleur sans limites. » Enfin, les deux artistes se sont retrouvés depuis, et Alain Chamfort en garde un doux souvenir. « Elle été extrêmement touchante avec plein d'émotion. Quand on a une belle histoire avec une personne, on se retrouve toujours. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails