• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Chamfort, son histoire d’amour avec Lio : Une période de "conflits"

Alain Chamfort, son histoire d’amour avec Lio : Une période de "conflits"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les années ’80, Alain Chamfort découvre Lio et décide de la produire. Entre eux, c’est le coup de foudre. Pourtant allier amour et travail n’a pas toujours été une mince affaire d’après le musicien. Non Stop People vous en dit plus.

En 1986, Alain Chamfort fait la rencontre d’une jeune artiste dont la carrière est en pleine ascension. Il s’agit de Lio. A l’époque, la chanteuse est âgée de 23 ans et publie déjà son quatrième album qui contient les tubes inoubliables "Les brunes comptent pas pour des prunes" et "Fallait pas commencer". Alain Chamfort décide de la prendre sous son aile et de la produire ce qui le poussera à craquer pour elle. En effet, ensemble ils vivent une idylle passionnelle, bien qu’interdite car Alain Chamfort est déjà marié et père d’une petite fille de trois ans, Clémentine. Par ailleurs, sa femme n’est pas loin d’accueillir des jumeaux lorsqu’il choisit de tout quitter pour Lio. "C'était irrésistible d'aller vers elle, mais avec une chape de culpabilité du même poids que mon envie" confiait-il dans les colonnes de Voici. Plus de trente ans plus tard, Alain Chamfort n’a rien oublié de cette aventure.

"Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple"

Lors d’une interview pour Télé Loisirs, l’interprète de "Manureva" évoque cette période de sa vie et explique que malgré l’amour qui les unissait, leur collaboration était souvent source de "conflits". "On a vécu ensemble pendant quelques années mais en même temps ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple" admet-il et de poursuivre : "En plus je n’avais pas envie de me sentir vraiment responsable de son avenir et de sa carrière. Donc ça peut être la naissance de conflits que l’on retrouve après dans notre relation de couple donc c’était par moment un peu difficile effectivement." Face à ces difficultés, le couple finit par se séparer de manière subite et violente. Deux mois après leur rupture, Lio tombe enceinte d’un autre homme tandis qu’Alain Chamfort tente de renouer avec sa famille. Ce n’est qu’en 2012 que les anciens amants se revoient pour la première fois sur le plateau de "Vivement dimanche". "C'était assez émouvant, vingt-cinq ans après…" assurait Alain Chamfort.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails