• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Delorme : le chanteur du groupe Crazy Horse est mort à 70 ans

Alain Delorme : le chanteur du groupe Crazy Horse est mort à 70 ans
Capture d'écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon les informations du journal belge L’Avenir, le chanteur Alain Delorme et ancien leader du groupe Crazy Horse dans les années 70, est mort à l'âge de 70 ans ce vendredi 7 août 2020. Non Stop People vous en dit plus.

Le chanteur franco-belge Alain Delorme est décédé à l'âge de 70 ans ce vendredi 7 août 2020, a rapporté le journal belge L’Avenir. L'artiste qui a rencontré le succès dans les années 70, a succombé à une crise cardiaque. C'est avec le groupe Crazy Horse, formé avec trois amis, Johny Callens à la guitare, Dominique Barbe à la basse (décédé en février dernier) et Freddy de Jonghe à la batterie, qu'Alain Delorme a connu la popularité. Tandis que le groupe a d'abord joué dans les bals populaires, la carrière des musiciens a évolué grâce à deux producteurs belges. Le public est alors au rendez-vous avec les titres Une fleur rien qu'une rose (1971), Et surtout ne m'oublie pas (1973), Romantique avec toi (1975), ou encore J'ai un petit faible pour toi (1977).

Une carrière en solo en 1975

Malgré le succès du groupe, son leader Alain Delorme décide de poursuivre sa carrière en solo en 1975. Une décision d'abord payante pour le chanteur de "Romantique avec toi", mais qui a ensuite provoqué son éloignement de la scène musicale dans les années 80. Mais Alain Delorme n'a jamais lâché la musique. Dans les années 2000, il fait son retour à la télévision dans l'émission "Chanter la vie" présentée par Pascal Sevran et "Les Années Bonheur" de Patrick Sébastien. Toujours présent pour son public sur scène notamment dans le Nord de la France, il avait rejoint la tournée "Âge tendre et tête de bois" en 2009, aux côtés d’Annie Cordy, de Catherine Lara ou encore Patrick Juvet. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demi Lovato rompt ses fiançailles après 2 mois : son ex, Max Ehrich balance https://t.co/zcDmP4MXgX https://t.co/fCRiCIQFFq
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demain nous appartient : deux nouveaux personnages débarquent dans la série https://t.co/Dff2kF08My https://t.co/Q20sugKYDb
    Détails
  • 29 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @preacherboysdoc: Last night, I sat down to watch @ParisHilton’s powerful documentary, #ThisIsParis. My takeaway? It’s a must-watch.…
    Détails