• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Souchon : après Fabrice Luchini, son coup de gueule contre Paris

Alain Souchon : après Fabrice Luchini, son coup de gueule contre Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au Figaro, et dévoilée lundi 14 octobre, Alain Souchon a poussé un violent coup de gueule contre la ville de Paris, à l'instar de Fabrice Luchini, entre autres personnalités. Non Stop People vous en dit plus.

Alain Souchon en a marre de Paris et il le fait savoir. Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, le chanteur s'en est ouvertement pris à la capitale française, lundi 14 octobre. Une ville qu'il associe désormais à "de la violence". "De la violence, dans la façon de traverser la rue sans regarder en se disant que ces co****** s'arrêteront ! J'ai toujours vécu à Paris et j'ai du plaisir à en sortir. Je ne me souviens pas que la ville ait jamais été aussi sale", s'est agacé l'interprète de "Allô maman bobo". Alain Souchon ne s'arrête pas là et s'en prend même aux trottinettes mises en libre-service dans la ville. "Les patinettes foutent une mauvaise ambiance. Ces beaux petits objets électriques, on les jette partout", poursuit l'artiste de 75 ans. Avant de conclure: "Il y a un gâchis de la civilisation qui est triste. J'ai envie de m'en aller de Paris, mais ça fait vieux c**. De toute façon, je suis un vieux c**".

Paris, une ville qui ne fait plus rêver les stars

Ce n'est pas la première fois que Paris en prend pour son grade. Le 29 septembre, Fabrice Luchini fracassait violemment Anne Hidalgo estimant que les rues du 18ème arrondissement de la capitale étaient "d'une saleté sublime". "Roland Barthes écrivait : ‘je n’aime une ville que quand elle est habitable’. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable. Mais elle va être réélue car ça plaît aux bobos. Je dis bravo", disait-il alors.
Invitée sur les ondes de RTL, Josée Dayan avait aussi déploré une ville "insupportable", "invivable" et "d'une laideur absolue", lundi 14 octobre. Dans une interview accordée à CNews en mai dernier, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet avait même déclaré qu'il ne filmerait pas de suite au "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain". La raison ? "Paris est devenu hideux", selon lui. Décidément.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan KATY PERRY @katyperry
    Just posted a video https://t.co/D7TweN4KCL
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J espère que Sophia va rapidement savoir ce qui est arrivé à son fils Nahel! C est juste inadmissible ce qu il s es… https://t.co/ygs3uP4Atp
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Bacri mort : pourquoi il n'a jamais eu d'enfants avec Agnès Jaoui https://t.co/ZF8DLiYHo2 https://t.co/lPEq7HsNqY
    Détails