• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alain Souchon et Laurent Voulzy : une « première » collaboration

Alain Souchon et Laurent Voulzy : une « première » collaboration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les deux compères de la chanson française ne sont jamais loin l’un de l’autre, en particulier lorsqu’il s’agit de musique. Ils sortent pourtant pour la première bientôt un album composé à quatre mains.Les deux compères de la chanson française ne sont jamais loin l’un de l’autre, en particulier lorsqu’il s’agit de musique. Ils sortent pourtant pour la première bientôt un album composé à quatre mains.

Bientôt près de 40 ans que les deux parrains de la chanson française se croisent et se recroisent sans jamais avoir pris le temps de composer, jouer ou même écrire ensemble. Certes Laurent Voulzy a souvent composé les musiques de Alain Souchon et celui-ci les paroles de son ami, mais encore jamais de production entièrement commune. Bien qu’ils soient apparus plusieurs fois sur scène ensemble pour quelques interprétation en commun, notamment en 2010 aux Francofolies de La Rochelle, et une chanson de Simon & Garfunkel (The 59th Street Bridge Song) en 2006 sur album de l’interprète de Foule sentimentale fait entièrement de reprises, les deux amis n’avaient jamais réellement travaillé ensemble. C’est désormais chose faite, avec un album en totale collaboration à sortir le 24 novembre.

 

Un site internet est même entièrement consacré à l’opus en question. Les deux hommes ont eu l’idée d’un album commun il y a quatre ans mais se sont vraiment attelés au projet depuis sept mois. Les comparses y révèlent d’ailleurs quelques détails de préparation du disque qui se trouve être en pleine phase de mixage, une des étapes finales de la post-production. Comme à l’accoutumée, lorsqu’ils composaient chacun l’un pour l’autre, Laurent Voulzy s’est chargé des parties musicales et Alain Souchon de l’écriture. Ceux qui travaillent ensemble depuis 40 ans, date de leur premier partenariat (J’ai dix ans, chanté par Alain Souchon, composée par Laurent Voulzy) misent indéniablement sur un succès, chacun congratulant l’autre pour les parties qu’il a réalisées. Les deux talents associés et la date de sortie, le 24 novembre prochain, laissent présager un large triomphe qui laisse à penser que la galette tant attendue des fans de tous bords se retrouve sous de nombreux sapins la veille de Noël.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est disponible sur ma chaîne Youtube : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/cgCcgjeMPi
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/NIGObOKfii
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Qui dit fin du week-end, dit aussi retour de #TPMP avec @Cyrilhanouna et tous nos chroniqueurs ! On a vraiment hâte 😊 https://t.c…
    Détails