• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alban Bartoli : "Mon retour à la télé, je veux que ce soit en tant que chroniqueur"

Alban Bartoli : "Mon retour à la télé, je veux que ce soit en tant que chroniqueur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Alban Bartoli, qui a été découvert sur le télé crochet phare de TF1 The Voice, est de retour avec un premier single inédit, "Une Bouteille A La Mer". Après un passage dans la 5ème saison des "Anges de la Téléréalité", Alban Bartoli est venu chez Non Stop People nous présenter son nouveau single dont le clip vient d'être diffusé sur internet. Retour avec Alban Bartoli sur ses projets d'albums, ses ambitions et son aventure dans "Les Anges".

Non Stop People : D'où est venue votre inspiration pour écrire la chanson "Une Bouteille A La Mer" ?

Alban Bartoli : J’ai coécrit le titre avec Sophie Kiss, et je me suis inspiré des gens de mon entourage qui ont eu une addiction à l’alcool. J’avais envie de parler d’un thème fort, qui parle aux gens. Le sujet est triste, tout comme la mélodie. Mais il y a quand même de l'espoir. Dans cette chanson, je me mets à la place d’un homme qui veut jeter sa bouteille à la mer, et se débarrasser de son addiction.

Vous aviez déjà composé des titres ?

J’ai déjà écrit des choses, mais cette chanson c’est la première chanson que j’ai écrite qui sort. C’est très important pour moi. Et c’est le début d’une longue liste puisque j’ai déjà coécrit 6 titres sur mon album, toutes avec des thèmes forts. Je tiens à participer à l’écriture du texte pour me sentir le plus concerné possible. C’est le meilleur moyen de défendre ce que l’on fait. Au moins, si ça ne marche pas, je ne m'en prendrais qu’à moi. C’est très compliqué de défendre quelque chose qu’on n’a pas écrit, surtout pendant la promo.

Vous avez déjà pas mal collaboré avec Aurélie, votre camarade des Anges. D'autres projets ensemble sont à venir ?

Ce n’est pas prévu, mais ça reste une très bonne amie. Elle ne souhaite pas continuer la chanson, même si elle se défend bien dans son style.  Elle n’a pas envie de continuer là-dedans. Mais si l’occasion se représente, pourquoi pas.

Vous avez gardé contact avec les autres membre de l'émission d'NRJ12 ?

Oui, la plupart. Pas tous, car on ne peut pas tous tous continuer à se parler. Mais j'ai régulièrement Nabilla, Thomas et Maude par textos, et je vois souvent Capucine, Aurélie et Marie. Quand on partage une aventure aussi forte, on est obligés de garder contact avec les autres. C’est évident.

Vous avez eu des réponses à votre déclaration de la semaine dernière, dans laquelle vous disiez que la plupart des gens de téléréalité n'ont pas de talent ?

Non pas spécialement. Je ne visais personne en particulier. Ce n’était pas fait pour provoquer, et j’assume ce que j'ai dis. Simplement, la majorité des personnes qui font de la téléréalité n’ont pas de véritable talent, et viennent juste pour kiffer. Mais ils en sont conscients, et sont là pour buzzer et financièrement s’en sortir. C’est une vérité, je ne comprends même pas que ça choque.

Vous postez beaucoup de reprises sur YouTube. Vous aimeriez en faire un album ?

On pense à un album en effet. On ne sait pas du tout quand ça va sortir. Mais c’est un projet de reprises de chansons inavouables, comme les tubes de Larusso ou des 2 Be 3. Des chansons revisitées, avec des arrangements plus modernes. On en a déjà fait sur scène et je suis assez content. Pour le moment je me concentre sur mon album, mais cet opus viendra comme une sorte de bonus, plus tard. On garde l’idée en tête.

Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

J’ai ces albums en préparation. J’ai également mon showcase le 5 mars prochain à l’Etage. Et j’ai des dates un peu partout en France dans les semaines à venir.

Un retour à la téréalité, c'est pour bientôt ?

Je serai dans le dernier épisode de la saison 3 de « Allo Nabila », pour ses fiançailles. Mais sinon ce n’est pas d’actualité, ni dans mes projets. Si je dois revenir à la télé, j’aimerais que ce soit en chroniqueur. C’est un de mes rêves. J’ai déjà eu cette expérience sur NRJ12, et j’ai été contacté mais c’est en pourparlers. Rien n’est signé donc je peux pas encore en parler.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails