• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Album posthume de Johnny Hallyday : le rockeur avait reçu une avance de 1,5 million d’euros

Album posthume de Johnny Hallyday : le rockeur avait reçu une avance de 1,5 million d’euros
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de mourir, Johnny Hallyday n’avait pas manqué de négocier au sujet de son album posthume et aurait reçu une avance de 1,5 million d’euros. Non Stop People vous en dit plus sur les révélations de Closer, faites ce 16 novembre.

Dans les bacs depuis le 19 octobre, l’album posthume de Johnny Hallyday accumule un succès incroyable auprès des fans. Ecoulé à plus de 300 000 exemplaires le jour de sa sortie, et à 500 000 le troisième jour, "Mon pays c’est l’amour" a atteint le million de ventes en plus de trois semaines. Un record qui prouve que la star est encore bel et bien regrettée, onze mois après son décès. La sortie de cet album a fait du bruit et c’était également l’occasion de raviver la polémique au sujet de la fortune qu’il va rapporter et à qui elle va profiter. A l’heure actuelle, les royalties générées par le dernier album du rockeur sont estimées à 2,5 millions d’euros. Une somme percutante qui risque bien de gonfler davantage et qui ne va pourtant pas atterrir dans l’unique portefeuille de la mère de Joy et de Jade. Ce 16 novembre, le magazine Closer a annoncé dans son dernier numéro que Johnny Hallyday avait pensé à assurer les arrières de ses proches avant de rendre son dernier souffle.

L’homme qui valait une avance de 1,5 million d’euros

L’interprète de "J’en parlerai au diable" avait visiblement anticipé le succès de son ultime album. Afin de se mettre à l’abri, mais visiblement d’assurer la sécurité financière de sa famille, ce dernier a osé entreprendre des négociations au sujet des retombées économiques de cet album posthume. L’artiste, décédé le 5 décembre dernier, était alors parvenu à toucher une avance de 1,5 million d’euros. Laeticia Hallyday, qui est l’actuelle principale bénéficiaire de la richesse de son défunt époux d’après le testament qu’il a laissé, peut donc se tranquilliser. Elle ne devrait manquer de rien avec ses petites filles puisque, même si Laura Smet et David Hallyday s’opposent à elle, la jolie blonde de 43 ans va percevoir 25 % des recettes générées par l’album.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails
  • 05 aoû Shakira @shakira
    My heart cries for Lebanon and all of the victims of this terrible tragedy. https://t.co/chwirq4u4y
    Détails