L’album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c’est l’amour" connaît un succès retentissant. Seulement Miossec, auteur d’un des titres, a un reproche envers le rockeur. Non Stop People vous en dit plus.
Album posthume de Johnny Hallyday : Miossec déplore un manque de reconnaissance
Très attendu depuis la disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, son album posthume a été écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Si la musique du rockeur continue de rassembler ses fans, l’entourage de Johnny Hallyday ne cesse de se déchirer. Pour promouvoir la sortie de l’album, Laeticia Hallyday s’était déplacée à Paris durant quelques jours en intervenant sur "TF1", "RTL" et dans "Paris Match". Mais le musicien Yarol Poupaud avait lui indiqué sur "RTL" le 6 octobre qu’il refusait de participer à cette promotion. Un autre artiste proche du Taulier sort désormais du silence concernant les coulisses de l’album posthume.
"On m’a pris pour le paysan du coin qui n’avait pas son mot à dire"
Dans un entretien pour "Paris Match" ce jeudi 15 novembre, Miossec fait part de ses regrets sur sa participation à l’album posthume avec le titre "Back In LA". "Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Le refrain existait déjà quand on m’a demandé de travailler dessus. Alors j’ai fait les couplets" a-t-il commencé en ajoutant "Je pensais que pour 'services rendus' on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d'autres auteurs". Le chanteur de 53 ans qui avait collaboré pour la première fois avec le rockeur en 1999 et notamment écrit les titres "L’attente", "De l’amour" et "Notre histoire", a déploré : "On m’a pris pour le paysan du coin qui n’avait pas son mot à dire. Je pensais qu’il y aurait une reconnaissance du ventre, mais elle n’est pas venue".
Par Marie Merlet