• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Album Posthume de Johnny Hallyday : "Mon pays c’est l’amour" bientôt un record de ventes ?

Album Posthume de Johnny Hallyday : "Mon pays c’est l’amour" bientôt un record de ventes ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’un des albums les plus attendus de l’année, "Mon pays c’est l’amour" de Johnny Hallyday, vient de sortir ce vendredi 19 novembre. Selon Thierry Chassagne, le président du label Warner Music France, interrogé sur RTL, l’album est déjà disque de platine. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 19 octobre, dès minuit, l’album posthume de Johnny Hallyday s’est écoulé très rapidement . 800 000 exemplaires de l’album "Mon pays c’est l’amour" avaient d'ores et déjà été édités. En à peine quelques heures, déjà 100 000 exemplaires ont été écoulés. Devant la Fnac des Champs-Élysées, à Paris, qui a ouvert ses portes durant la nuit pour l’occasion, des centaines de fans ont été au rendez-vous. Invité dans la matinale de "RTL" ce 19 octobre, le président du label Warner Music France, Thierry Chassagne, a affirmé que l’album est d’ores et déjà disque de platine, et particulièrement grâce aux pré-commandes. Au moment de cette sortie très attendue, Laeticia Hallyday a partagé sur Twitter une vidéo du rockeur avec ces mots : "À toi, à nos amours, à tes amours, à la fureur de vivre, à la liberté de penser, à ta musique. Je t'aime pour toujours".

C’est un "disque très fort" pour Patrick Bruel

Impatients de découvrir l’album du rockeur, les fans du rockeur se sont rués sur les plateformes de streaming pour écouter les onze titres du chanteur. Les réactions  élogieuses ont été multiples de la part des fans, mais aussi des personnalités. Pour Patrick Bruel, interrogé par BFMTV le 18 octobre, qui a pu écouter l’album avant sa sortie, c’est un disque "très fort". "Johnny chante comme il n’a jamais chanté" pense-t-il. "Mon pays c’est l’amour" sera-t-il le record de ventes de Johnny Hallyday ? À ce jour, son album le plus vendu est "Sang pour sang", sorti en 1999, avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/nSThoG4TQn
    Détails
  • 24 juin sophia aram @SophiaAram
    Et si on arrêtait de soutenir les trafics, d'occuper les forces de l'ordre et d'emmerder le quidam en laissant tous… https://t.co/JrbS6T4pow
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Découvrez Matahari Bousquet, la nouvelle Miss Tahiti 2019 https://t.co/9aJCnRAxNY https://t.co/aAvDTt6SE9
    Détails