• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Album posthume de Johnny Hallyday : pourquoi le rockeur avait refusé le 1er titre

Album posthume de Johnny Hallyday : pourquoi le rockeur avait refusé le 1er titre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le très attendu album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour", qui sort le vendredi 19 octobre, aurait pu s’appeler tout autrement. Lors d’une conférence de presse le 15 octobre, Maxim Nucci a indiqué que le rockeur avait refusé le premier titre. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans de Johnny Hallyday vont découvrir le vendredi 19 octobre l’album posthume de Johnny Hallyday qui s’intitule "Mon pays c’est l’amour". Pourtant, ce titre n’était pas celui choisi au départ. Johnny Hallyday, qui a enregistré cet album quelques mois avant sa disparition, avait tout simplement refusé le titre original. Son arrangeur musical, Maxim Nucci, a dévoilé lors d’une conférence de presse le 15 octobre, comment l’album posthume aurait pu se nommer. "Nous, on voulait l'appeler ‘Made in Rock'n'Roll’. On était persuadés qu'il allait adorer et, en septembre 2017, quand il est rentré de Saint-Barth, il l'a évincé direct en me disant un truc du style : 'Tu m'as pris pour un vendeur de tee-shirts’". En revanche, Maxim Nucci a indiqué que Johnny Hallyday "aimait beaucoup la chanson ‘Mon pays c'est l'amour’". 

Maxim Nucci a "beaucoup pleuré" après  la disparition de Johnny Hallyday

En se remémorant les séances d’enregistrement avec le rockeur, Maxim Nucci a confié lors de la conférence de presse le 15 octobre : "Johnny nous a beaucoup préservés, il était grand, il était classe, il était élégant. Pas un moment pendant ces séances il ne s'est plaint. Et à aucun moment il ne nous a fait sentir que c'était le dernier album". Après le décès de l’artiste, Maxim Nucci a fait part de sa souffrance lorsqu’il a continué à travailler sur cet album posthume. "C'était très difficile de travailler sur sa voix, sur ses textes, qui d'un coup prenaient un autre sens. Je crois qu'on a beaucoup pleuré. (…) Oui, c'était très pénible. Je n’aurais jamais cru vivre quelque chose d'aussi difficile en faisant de la musique". Juste après les funérailles du rockeur, le musicien était retourné en studio en janvier 2018.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @faissoum: @lafouine78 Mais je comprend vraiment pas pourquoi t’avais pas garder ce flow Magic ??!! C’est trop frere ! la voix le flow,…
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @StephaneGale: c'est ça qu'on aime ! https://t.co/RgT0F7bOMF
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Frnkii2: The GOTBaby is back🖖💥 New album Loading.....Can't wait.... Trop pressé Laouniiii..... @lafouine78
    Détails