• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Album posthume de Johnny Hallyday : pourquoi l'œuvre du rockeur divise

Album posthume de Johnny Hallyday : pourquoi l'œuvre du rockeur divise
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours de sa sortie officielle, l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", fait déjà beaucoup parler de lui. En cause : les avis mitigés qu'il reçoit de la part de la presse, depuis le lundi 15 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Après plusieurs mois d'attente, l'album posthume de Johnny Hallyday se fait peu à peu une place dans le paysage médiatique. Le vendredi 19 octobre prochain marquera la sortie officielle de "Mon pays c'est l'amour" dans les bacs. Un dernier album qu'il a été difficile d'achever à en croire Maxim Nucci, alias Yodelice, qui a participé à la fabrication de cet ultime opus. "C'était compliqué de finir ce disque, il n'était pas là. C'était difficile d'entendre sa voix, ses textes qui prenaient dès lors un autre sens. On a beaucoup pleuré. Je n'aurais jamais cru faire quelque chose d'aussi difficile en faisant de la musique", a raconté le musicien, lors d'une conférence de presse le 15 octobre. C'est ce jour-là que la toute dernière œuvre du Taulier était dévoilée à une infime poignée de journalistes et de fans.

La presse est mitigée

Le Parisien a été l'un des premiers à révéler ce qu'il fallait attendre de "Mon pays c'est l'amour". "[Ce] n'est pas le meilleur album de Johnny […] Il n'est pas non plus le plus fort en émotion", indiquaient nos confrères, le 15 octobre. De son côté, L'Obs a un avis plus tranché. "Il est très décevant, et, à vrai dire, on se demande si au bout Johnny Hallyday aurait validé ces chansons-là. Il nous a habitués à infiniment mieux, du moins de son vivant", raconte le journal sur son site officiel. Mais si l'album ne fait pas l'unanimité du côté du Parisien ou de L'Obs, il n'en est pas de même pour Le Point. "[C'est] un bon album de Johnny […] dans la lignée des précédents, blues, rock, avec des chansons efficaces". C'est enfin au magazine Paris Match de se prononcer, toujours le lundi 15 octobre. Selon nos confrères, il s'agit du "testament d'un homme qui n'en avait clairement pas terminé avec la vie". Le verdict final sera rendu par les fans de l'idole des jeunes, le 19 octobre prochain.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🙏😯🤪🙌 #Hooligans https://t.co/XIWh1b7yXR
    Détails
  • 17 nov GAD @gadelmaleh
    I don't know why I am doing this. https://t.co/4tpyqJ3Rrk
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/Kkyq7jKhCW
    Détails