• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Album posthume de Johnny Hallyday : un opus trop éprouvant pour David

Album posthume de Johnny Hallyday : un opus trop éprouvant pour David
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si le retour de Johnny Hallyday dans les bacs était très attendu, c’était une épreuve douloureuse pour David Hallyday. Dans une interview du 11 novembre avec le Parisien, le fils du rockeur raconte pourquoi. Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 octobre dernier, les fans de Johnny Hallyday se ruaient sur son album posthume "Mon pays c’est l’amour". Seule, c’est Laeticia Hallyday qui a organisé la promotion de cet ultime opus. Un parcours médiatique qui avait porté ses fruits, puisqu’en seulement quelques jours, l’œuvre du Taulier avait cassé tous les records en se vendant à 631 473 exemplaires physiques en France. "Mon pays c’est l’amour" avait ainsi été certifié disque de diamant. Le samedi 10 novembre, cet album posthume a atteint un nouveau record historique, puisque le million de ventes a été atteint. Cet album posthume est aujourd’hui certifié double disque de diamant.

Pourquoi David Hallyday n’a pas tout écouté

Mais si ce dernier disque a eu tant de succès chez les fans du rockeur, du côté de David Hallyday, l’histoire est différente. Souvenez-vous, l’aîné de Johnny Hallyday avait d’abord critiqué le choix du titre de l’album posthume. "Il l’a trouvé navrant et pense que son père ne l’aurait pas apprécié", révélait un proche du chanteur de 52 ans à nos confrères de Gala. Dimanche 11 novembre, le fils de Sylvie Vartan a tout de même révélé qu’il n’a pas réussi à écouter ce disque dans son intégralité. "J’en ai écouté une partie… Je n’ai pas pu tout écouter. Entendre sa voix pour la dernière fois, pendant qu’il était malade, cela m’a trop remué", a confié le frère de Laura Smet à nos confrères du Parisien. "Cela remue trop de choses. Aujourd’hui, je ne suis pas capable de tout écouter. Je le serai un jour. Cela m’a plu mais je suis beaucoup trop dans l’émotion", a-t-il ensuite assuré. En attendant, David Hallyday a préféré adresser un hommage émouvant, et en musique, à son célèbre père.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc "enrichi" : Il revient sur son expérience dans "The Voice" https://t.co/ZALnR5KFyg https://t.co/nLBlHwGJvK
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C ouf mes chéris nouveau record pour @LaGrandeDarka avec 754000 téléspectateurs !! Et un pic à 1044000!! C just ouf… https://t.co/lBJakS5nkx
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Elsa Esnoult a été éliminée de la compétition https://t.co/ZZqK2vhCSN https://t.co/OzcLlpWtuY
    Détails