• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alicia Keys marre de vivre pour les autres, elle pousse un coup de gueule !

Alicia Keys marre de vivre pour les autres, elle pousse un coup de gueule !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alicia Keys a décidé de s’exprimer sur plusieurs points qui pendant toute sa vie lui ont causé du tort. Poids, style, caractère, choix en tout genre, elle a toujours dû faire face aux critiques jusqu'à en souffrir. Elle dit désormais "stop" aux reproches en décidant de ne plus se cacher. Et elle le fait savoir !

Alors qu’elle publiait des photos adorables de son bébé avec son mari sur Instagram, la chanteuse Alicia Keys a décidé de pousser un violent coup de gueule via son compte Tumblr. L’interprète de "Girl on Fire" en a assez des jugements sur sa personne. Fatiguée d’être épiée constamment et de voir tout ses faits et gestes analysés, elle avait pris l’habitude de cacher sa vraie nature depuis sa plus tendre enfance. 

Aujourd’hui cette période est résolue, la maman et épouse de Swizz Beatz a décidé d’en finir et d’assumer au grand jour qui elle est vraiment !  Et c’est à travers un long billet d’humeur posté sur son Tumblr qu’elle a souhaité en découdre. Elle revient en toute honnêteté sur les raisons pour lesquelles elle en est arrivée à se cacher jusqu’au point de ne plus savoir qui elle était vraiment.

"Je me suis toujours cachée"

Dans ses confessions intimes la jeune chanteuse et maman de 34 ans qui avait enflamé le Superbowl il y a quelques années a toujours souffert du regard des gens. : "Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours cachée. Ça a probablement commencé à l’école, quand j’ai compris que les professeurs me favorisaient parce que je comprenais plus vite que les autres." Elle continue et raconte qu’elle se cachait par peur des moqueries.

Quelques années plus tard, lorsqu’elle commence à sortir dans les rues de New York, elle a compris qu’il fallait cacher toute part de féminité en elle par peur des autres hommes : "J’ai commencé à sentir une différence drastique dans la façon dont les hommes me regardaient si j’avais un jean ou une jupe ou si mes cheveux étaient bien coiffés. (...) Je ne voulais pas qu’on me regarde de cette façon là, je ne voulais pas qu’on m’aborde de cette façon là, je ne voulais pas être sifflée, suivie. Alors je me suis cachée. J’ai choisi les jeans baggy et les Timberland, les queues de cheval et les chapeaux, j’ai choisi de ne pas mettre de maquillage, pas de rouge à lèvres flashy ou de jolies robes. J’ai choisi de me cacher. J’avais moins d’ennuis comme ça."

Puis avec ce nouveau look de garçon manqué, les gens pensaient qu’elle était lesbienne : "À ce moment là, je ne savais même plus vraiment qui j’étais."

"Je me suis dit STOP !"

Après tout ces details elle termine en annnoncant que tout cela est bel et bien terminé : "Je me suis dit – STOP! Tu as le droit d’être intelligente, d’être belle, d’avoir des pensées et des idées fortes mêmes si elles ne font pas l’unanimité, tu as le droit de réfléchir, d’être sexy, d’avoir de jolies courbes, d’être gentille et tu as le droit d’être toi-même ! – Et devinez quoi?! Je peux être tout ça en même temps!" 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails