• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alicia Keys se met à nu... pour la bonne cause !

Alicia Keys se met à nu... pour la bonne cause !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enceinte de son deuxième enfant, Alicia Keys a souhaité se servir de sa grossesse pour délivrer un message de paix. La chanteuse a posté sur les réseaux sociaux une photo d'elle totalement nue, dans laquelle elle dévoile son ventre rond décoré du symbole universel de la paix. Un moyen pour la star de sensibiliser les jeunes sur les problèmes du monde.

Si Angelina Jolie oeuvre pour différentes associations dans l'humanitaire et inspire Jada Pinkett Smith, Alicia Keys donne elle aussi de son temps pour la bonne cause. Au premier rang de l'engagement humanitaire de la chanteuse se trouve l'association Keep a Child Alive dont le but est de fournir des soins et des traitements aux enfants et famille touchés par le sida en Afrique et en Inde. D'ailleurs, la star participe à des galas de charité comme le Black Ball, qui récolte des fonds pour son association.

Alicia Keys a aussi d'autres engagements : en 2001, après les attentats du 11 septembre, elle participait au téléthon pour la récolte de fonds destinée aux familles des victimes puis en 2005, c'est pour les victimes de l'Ouragan Katrina, en Nouvelle-Orléans, qu'elle a oeuvré.

Dernièrement, c'est pour la paix dans le monde que la future maman s'est engagée.

Alicia Keys totalement nue pour la paix

C'est via les réseaux sociaux qu'Alicia Keys a fait passer son message. En effet, cette dernière a posté une photo d'elle totalement nue dans laquelle elle expose son ventre arrondi décoré du symbole universel de la paix (voir photo ci-dessous). Un moyen de faire parler du mouvement qu'elle souhaiterait mettre en place.

Souvent alertée par les actualités du monde, comme les récentes émeutes à Ferguson ou encore le conflit israélo-palestinien, la chanteuse a écrit le titre We Are here, avant de confier au New York Times son envie de créer un mouvement pour sensibiliser ses fans à différentes causes.

"C'est le moment d'attirer l'attention"

Si la chanteuse veut aborder différents thèmes comme la justice sociale, l'homosexualité ou l'éducation des jeunes, elle compte bien rallier de nombreuses personnes à son engagement. "Je veux lever une armée. C'est le moment d'attirer l'attention. Les gens ne pourront pas ignorer cette photo", a-t-elle continué.

Dans un message vidéo posté sur le site weareheremovement.com, Alicia Keys invite ses fans à lui laisser un message sur leur vision du monde actuel. "Je suis persuadée qu'on peut s'aider les uns les autres. Ensemble, nous pouvons changer le monde pour le meilleur (...) Inscrivez-vous et dites-moi ce que vous pensez du monde, de ce que vous pouvez lui apporter, en utilisant le hashtag #wearehere...".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Michèle Bernier a pris la défense de l'animateur Tex sur le plateau du "Tube" de Canal + https://t.co/6h8bnqOSxF https://t.co/zeWu3DjGXS
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler réagit au "droit d'importuner" des hommes dans "C à Vous" https://t.co/Wpxrb5NZEe https://t.co/dGexlQnqVy
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Le célèbre cuisinier Paul Bocuse s'est éteint à l'âge de 91 ans https://t.co/d2LeDklySr https://t.co/QCB5UNnrfE
    Détails