Musique

Alizée : elle tacle Jenifer et Britney Spears ?

Alizée : elle tacle Jenifer et Britney Spears ?
  • A-
  • A+

Toujours en pleine promotion de son nouvel album, Alizée s’est livrée dans une longue interview pour le site PureCharts. La chanteuse y évoque Grégoire, sa prochaine tournée, mais également son dégoût des albums de reprises. En a-t-elle profité pour tacler Jenifer ?

Le nouvel album d’Alizée, Blonde, ne décolle pas. En une semaine, le disque ne s’est écoulé qu’à 3354 exemplaires, et cela malgré une jolie promo autour du single éponyme. Mais pour la chanteuse, pas question de se laisser abattre. « Le bilan d’un album, on le fait à la fin (…). Donc j’établirai un bilan à la fin de l’année », confiait-elle récemment au micro de MFM.  Vous l’aurez donc compris, la gagnante de Danse avec les Stars n’a pas fini de faire parler d’elle. Ainsi, elle vient d’accorder un long entretien au site PureCharts, où elle en profite pour se livrer sans détour.

Peu avare de mots, Alizée confie ainsi qu’on lui a proposé de participer à un album de reprises mais qu’elle a refusé. Alors que We Love Disney, Génération Goldman ou encore La bande à Renaud, cartonnent dans les bacs, la chanteuse ne voit pas tout ça d’un très bon œil. Elle explique : « On me l'a proposé après Danse avec les stars mais j'ai refusé. Le thème n'était pas arrêté, il y avait des chansons des années 80 et 90 mais c'était pas du tout ce que j'avais envie de faire. Le problème c'est que tout le monde fait ça ! (…) Mais là c'est plus possible, il y a des reprises dans tous les sens. Et les reprises c'est bien pour s'amuser sur scène, mais tout un album, non ».

Quand on lui demande si participer à l’album de reprises de NTM comme Jenifer l’intéresserait, Alizée répond : « Je ne sais pas... NTM c'est original, et on participe à un projet où on chante une chanson donc ça va. Comme pour les projets de Renaud ou Goldman. Mais faire un album entier... Ce qui me dérange, c'est faire un album de reprises hommage à un artiste encore vivant... Ça me dérange un peu... » Si la chanteuse ne vise personne directement, difficile de ne pas voir dans sa dernière phrase un petit tacle à l’encontre de Jenifer et de son album de reprises de France Gall qui avait provoqué un petit scandale au moment de sa sortie.

« Britney Spears, c’est du gâchis »

Au cours de cette interview, celle qui posait récemment nue aux côtés de son homme, a également donné sa vision des chanteuses pop actuelles. A l’inverse de Britney Spears et autres Rihanna, Alizée n’est jamais tombée dans la provocation et s’en réjouit : « C'est mon équilibre qui fait que je n'ai pas pété les plombs. J'aurais pu, j'ai commencé à 15 ans, succès fulgurant et tout ça. C'est peut-être mon éducation. On est en France aussi. Regarde Britney c'est un gâchis. Je suis sur-fan de Britney et pour moi c'était la reine de la pop. Celle qui aurait dû remplacer Madonna, c’était pas Lady Gaga ».

Alizée évoque Grégoire

En couple avec le danseur Grégoire Lyonnet depuis sa participation à DALS, Alizée en a profité pour assurer que son boyfriend sera présent sur sa tournée : « Mais il sera sur la tournée et il reprend Danse avec les stars à la rentrée. Il va faire autant de dates que possible et là oui, on dansera à deux, ça va nous rappeler plein de souvenirs... », Elle ajoute même qu’il pourrait participer prochainement à l’un de ses clips : « Si "Mon planeur" sort, je danserai avec lui ! »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails