• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alizée : sa tournée annulée à cause du flop de son album ?

Alizée : sa tournée annulée à cause du flop de son album ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sortie victorieuse de la dernière édition de Danse avec les stars, Alizée n’aura malheureusement pas su saisir la balle au bond. Comme vient de l’annoncer l’organisateur de sa tournée d’automne, celle-ci vient d’être annulée. Pour le moment, aucune raison officielle n’a été donnée, mais sur Twitter, le flop de son dernier album est d’ores et déjà pointé du doigt.

En juin dernier, Alizée faisait son grand retour dans les bacs avec un nouvel album studio intitulé Blonde. Sortie victorieuse de Danse avec les stars, la chanteuse semblait donc suivre le chemin tracé par Matt Pokora et Emmanuel Moire, participants des éditions précédentes, qui avaient su utiliser leur victoire pour rebondir musicalement. Malheureusement, au bout de quelques semaines, le constat a été sans appel. Blonde a fait un véritable flop. En juillet, le disque ne s’était vendu qu’à 4 254 exemplaires. Invitée dans le studio de MFM Radio cet été, Alizée avait donc accusé le coup et s’était défendue tant bien que mal. « Ce n'est que le début d'une aventure. Je crois que le bilan d'un album, on le fait à la fin. La prochaine étape est la tournée. J'établirai donc un bilan à la fin de l'année », avait ainsi déclaré la girlfriend du danseur Grégoire Lyonnet.

Mais la tournée tant attendu n’aura finalement pas lieu. En tout cas, pas pour le moment. Alors que le Blonde Tour devait débuter en octobre prochain, l’organisateur de la tournée vient d’annoncer sur Twitter que cette dernière n’aura pas lieu. Nicole Coullier, la productrice a lâché la bombe : « Cheyenne Productions et Gilbert Coullier Productions ont le regret de reporter la tournée d’automne d’Alizée. Nous allons revenir vers vous très prochainement pour plus d’informations. Les billets seront remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés ». Si Nicole Coullier ne donne pas la véritable raison et préfère parler de report plutôt que d’annulation, difficile de ne pas voir dans le flop de Blonde la cause de ce retournement de situation.

Si certaines personnes se disent déçues, d’autres pointent du doigt un souci de taille : le prix des places de concert. En effet, celles-ci oscillent entre 36 et 41 euros, un prix excessif pour une artiste en mal de fans. « En même temps, quand on vend des places au prix d’un concert de Beyoncé, il ne faut pas s’étonner », s’exclame ainsi un Twittos.

De son côté, Alizée n’a pas encore réagi à cette annulation/report. Ce week-end, la chanteuse affichait surtout son soutien à Grégoire Lyonnet, qui dansera bientôt en compagnie de Nathalie Péchalat (en couple avec Jean Dujardin) dans la cinquième édition de Danse avec les stars.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Blonde? | le Dimanche 07 Septembre - 15:28
Merci à Pascal:
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails