• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alizée : Son divorce avec Jérémy Chatelain expliqué à leur fille Annily

Partager Google+
   / 6  
1
2
3
4
5
6
  • A-
  • A+

Alizée était ce matin l'invitée de l'émission Les Maternelles sur France 5. L'occasion pour la maman d'Annily 9 ans de se confier sur la façon dont elle a choisi de l'élever et notamment comment elle a choisi de lui annoncer son divorce avec Jérémy Chatelain, le père de la fillette.

Si aujourd'hui, Alizée nage dans le bonheur dans les bras de son compagnon le danseur Grégoire Lyonnet, la chanteuse de 30 ans a beaucoup souffert de son divorce avec Jérémy Chatelain. Un sujet douloureux qu'elle avait notamment évoqué lors de l'aventure Danse avec les stars.

En effet, les candidats devaient raconter un moment difficile pour eux, et c'est sa séparation avec le chanteur découvert dans la Star Academy dont Alizée avait choisi de parler : "C'est une histoire qui m'a marquée. Ça va être plus dur évidemment. J'ai choisi de parler de cette période qui a marqué ma vie, la séparation d'avec le papa de ma fille, parce que c'est le plus gros échec de ma vie, le plus gros...Je n'ai pas réussi ma famille, je me suis formé une carapace par rapport à ça, pour avancer, pour élever ma fille, pour tout ça..." avait-elle expliqué à son partenaire de danse qui allait également devenir son amoureux, Grégoire Lyonnet.

"Ça a été dur, mais les enfants sentent les choses"

Invité ce matin dans l'émission Les Maternelles sur France 5, Alizée est revenue sur cet épisode douloureux de sa vie. Son divorce, elle explique l'avoir vécu comme un échec : "J'avais l'impression que c'était un échec. Quand j'étais petite, je voulais fonder une famille avant d'être chanteuse. Mes parents n'étant en plus pas divorcés, j'ai eu l'impression d'avoir raté ce qu'ils avaient réussi"

Mais, Alizée avait également très peur que leur fille, Annily, vive mal la séparation de ses parents. Sur le plateau des Maternelles, la chanteuse et désormais danseuse a tenu à raconter comment elle avait annoncé le divorce à sa fille alors âgée de 7 ans : "Ça a été dur, mais les enfants sentent les choses. Je pars du principe que quel que soit l'âge de l'enfant, il faut dire la vérité et leur expliquer les choses comme à des adultes. Leur dire : 'Voilà, on ne s'entend pas, tu vois bien qu'on se dispute et tu vois bien qu'on sera plus heureux si on n'est plus ensemble.' Et elle a compris."

Aujourd'hui, Annily la fille d'Alizée est heureuse d'avoir un beau-père dont elle est fan, en la personne de Grégoire Lyonnet. De son côté, Alizée fait tout pour que la fillette ait la vie la plus normale possible mais aussi pour ne pas être trop souvent loin d'elle :

"Je voulais qu'elle vive la même enfance que moi. J'organise donc mon planning en fonction d'elle. Lorsque j'ai de la promo à faire, je concentre tout en trois ou quatre jours afin de retourner rapidement en Corse. Je voulais vraiment qu'elle connaisse une enfance normale, qu'elle soit une petite fille normale et considérée ainsi. C'est plus fatigant pour moi, mais pour elle c'est mieux"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails