• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alliage - Steven Gunnell sort de l'ombre

Alliage - Steven Gunnell sort de l'ombre
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien membre du boys band Alliage s’est confié non sans émotion sur la "fatalité" de son parcours pour l’émission "Dans les yeux d’Olivier" sur France 2. Il avoue également un scoop : Il a failli devenir prêtre.

Dans les années 90, les boys band faisaient fureur en France. Avec un concept importé des USA et des frenchies au physique avantageux, la recette était plus que bankable. Steven a fait partie de l’aventure au sein du groupe Alliage, durant trois ans. Le groupe s’est dissout en 1996, ne résistant pas bien longtemps aux nouvelles modes musicales de l’an 2000.

Pour France 2, l’homme aujourd’hui âgé de 40 ans s’est confié sur ces quelques années. Du passage de l’anonymat à la célébrité, à la fatale descente aux enfers, il a passé en revue les moments forts de sa vie.

Il raconte qu’il a quitté sa ville natale, Nice, pour tenter sa chance à Paris. Alors âgé de 20 ans, il passe un casting pour intégrer un boys band. A l’époque, il n’est pas un grand fan du concept, il avoue même que ce n’était que "vaguement" qu’il en avait entendu parler. Pourtant, quand il est validé par la production, il fonce. S’ensuivent trois années de tubes, de scènes et de premières payes. Il confie "Je n'étais pas prêt pour cela.  Quand je gagnais 10.000 francs (1.524 euros), j'en dépensais 20.000 (3.049 euros)". Quand la mode des boys band s’essouffle, c’est 850.000 francs de dettes (129.582 euros) que le jeune homme de 23 ans comptabilise. Il tombe alors dans une sérieuse dépression.

A deux doigts d’être prêtre

C’est sur les conseils de sa mère qu’il se rend dans une chapelle, en guise de dernier recours "J'en suis ressorti heureux.  Pendant Alliage, j'ai pété les plombs, je n'étais plus moi-même".

Il retourne par la suite à Nice, où il envisage sérieusement de devenir prêtre pour finalement fonder une famille. Deux enfants plus tard, c’est donc avec beaucoup de lucidité et de sagesse que le père de famille  marié et reconverti…Professionnellement est revenu sur ce parcours qui s’inscrit dans l’émission d’Olivier ayant pour thème  "Vaincre la fatalité".

L’émission est diffusée ce soir sur France 2, à 22h30.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est partie pour la folie #TPMP , une équipe de ouf ce soir ! ❤️❤️❤️❤️❤️ je vous aime !
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails