• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Alonzo : "La variété française ne fait pas le poids face au rap" (exclu vidéo)

Partager Google+
   / 4  
Alonzo :
1
Alonzo : "La variété française ne fait pas le poids face au rap"
Alonzo :
2
Alonzo : "La variété française ne fait pas le poids face au rap"
Alonzo :
3
Alonzo : "La variété française ne fait pas le poids face au rap"
Alonzo :
4
Alonzo : "La variété française ne fait pas le poids face au rap"
  • A-
  • A+

Membre emblématique de Psy4 de Rime, Alonzo revient avec un nouvel album solo, "Avenue de St Antoine". Dans une interview accordée à Non Stop People, le rappeur Marseillais évoque son nouvel opus, mais également Soprano et la représentation du rap dans les médias !

NSP : Pourquoi avoir appelé ton album "Avenue de St Antoine" ?

Alonzo : C’est l’avenue qui dessert les quartiers nord à Marseille. C’est là où je suis né. Pour moi, c’est un retour à la base.

NSP : Cet album est-il un retour aux sources ?

A : C’est un retour aux sources dans le sens où il y a une partie de l’album dans laquelle j’ai fait parler mes émotions, j’ai fait parler mon cœur. Dans mes premiers disques, on abordait plus de thèmes que maintenant. Dans ce disque, je parle des rapports homme-femme, de mes rapports avec mes proches et aussi avec mes enfants. Il y a une partie de cet album qui est très personnel.

NSP : Dans quel état d’esprit étais-tu en écrivant l’album ?

Quand j’ai commencé cette écriture, je n’étais pas trop bien psychologiquement. Dans les précédents disques, il y a des choses que je n’ai pas pu aborder par pudeur et par manque d’expérience au niveau des mots mais là, j’ai réussi à les dire.

NSP :  Ne ressens-tu pas un petit coup de vieux par rapport à la nouvelle génération ?

Aujourd’hui, j’arrive à traverser les générations et il y a des gens qui n’arrivent même plus à savoir l’âge que j’ai. Parce que je peux faire des morceaux avec des gens comme Jul ou avec des gens de ma génération comme Rim’K du 113. C’est-à-dire que j’ai quand même gardé ce truc du "rookie", du revanchard qui a toujours à prouver tant qu’il est en activité.

NSP :  Que penses-tu de l’évolution de Soprano ?

Je trouve que c’est une évolution parfaite, c’est là où il voulait aller. Il faut savoir que Soprano ne chante pas depuis hier. Dans tous les albums de Psy4 de la Rime, on l’entendait déjà chanter avec des thèmes poignants et personnels donc je pense qu’aujourd’hui, il est au sommet de son art. Malheureusement, s’il fait des déçus c’est qu’il y a des gens qui ont envie d’entendre un Soprano à l’époque du franc (sic) mais on évolue avec notre temps.

NSP : Penses-tu que le rap est suffisamment représenté dans les médias ?

Non. On l’a vu il n’y a pas longtemps avec Black M, pour Verdun. Il y a beaucoup d’hypocrisie. Le rap est la musique la plus écoutée et quand je regarde les Tops streaming, excusez-moi mais la variété française ne fait pas le poids. Qui a vendu plus que Black M ? Qui a vendu plus que Maître Gims ? Qui a vendu plus que Soprano dans la variété française ? Et on se retrouve encore avec des émissions où, excusez-moi du terme, il y a des musiques ringardes, dont j’ai l’impression que personne n’écoute. On n’accepte pas le rap. On fait semblant. Ca amuse la galerie deux secondes mais on n’accepte pas.

NSP :  Que penses-tu du traitement du rap à la télévision ?

Il n’y a pas grand-chose à faire. Je ne vais pas citer des noms mais bon, il y a des émissions où soit tu es obligé de faire le clown, soit tu t’assoies sur un siège et ils sont tous là à te casser. Il n’y a pas d’émission d’entertainment où ça parle de rap et où les gens ont écouté ton disque.

NSP :  Pour toi, avec qui serait le featuring ultime ?

Rihanna, Drake… En plus, ils sont dans la même maison de disques que moi mais c’est difficile. Tout mon budget d’album, il faut le mettre sur ce featuring. Après, je mange des pâtes au beurre toute l’année.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails