• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amanda Lear aidée par Salvador Dali pour arrêter la drogue, ses touchantes confessions

Amanda Lear aidée par Salvador Dali pour arrêter la drogue, ses touchantes confessions
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant très longtemps, Amanda Lear a pris de la drogue. Dans les colonnes de Noisey, elle est revenue sur son addiction et l'aide qu'elle a reçue de Salvador Dali. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans les années 60, Amanda Lear a fait la connaissance de Salvador Dali, qui succombait immédiatement à son charme. Un coup de foudre réciproque survenu chez Castel, un célèbre bar parisien. À cette époque, l'artiste vit une période sombre. En effet, elle est tombée dans la drogue. Lors d'une interview accordée au site Noisey, elle est revenue sur cette période. Elle révèle notamment que c'est Salvator Dali qui lui a permis de se débarrasser de cette addiction : "On se droguait pour l'art. On disait que le fait de prendre des acides, du LSD, ce genre de choses, stimulait la créativité, parce que ça te procurait des visions. Je suis de cette génération ! Alors, il fallait absolument essayer ça, et ça, j'arrivais à peine des États-Unis …"essaye cette pilule, tu verras, c'est une merveille". On pensait que ça faisait de nous de grands créatifs," a-t-elle confié. Et d'ajouter : ."Puis Salvador Dali m'a dit que ces choses n'existaient pas. Lui ne se droguait pas, il buvait juste de l'eau minérale et il me disait : 'regarde, je bois cette eau, et j'ai les mêmes visions. Tu veux voir des arcs-en-ciel ? Bois de l'eau, il y aura des arcs-en-ciel partout. Tu veux voir des éléphants qui volent ? Une source d'eau minérale, et tu en verras autant que tu veux'. En somme, il m'a appris qu'il n'y avait pas besoin d'un truc chimique pour stimuler la créativité", se souvient l'artiste.

"Il a tout fait pour que j'arrête la drogue"

Après un long combat et le soutien de Salvador Dali, celle qui est complexée par son physique, a finalement réussi à arrêter la drogue. Dans cet entretien, elle a notamment expliqué comment elle a procédé pour s'en sortir : "Il a tout fait pour que j'arrête la drogue. Comme j'avais des problèmes au niveau des yeux, il m'a emmené à Barcelone, chez un grand spécialiste, qui m'a dit : » si vous continuez à vous droguer, vous allez finir aveugle. J'avais des scintillements, comme des battements devant les yeux, et j'ai donc arrêté de prendre des drogues. Ça n'a pas été compliqué, il suffit de le vouloir," a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep sophia aram @SophiaAram
    RT @Cultureauquai: Rejoignez-nous Samedi 23/09 pour Paroles d'exil @AbdAlMalikMusic @SophiaAram @Enthoven_R #SoudanCélestinsMusic → https:…
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna et les chroniqueurs de @TPMP improvisent une Marseillaise https://t.co/4jgNorc77k https://t.co/f2cdeiHnHc
    Détails
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @LadyGagaHooker I was nervous. I really wanted her to love it
    Détails