• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amaury Vassili tacle M Pokora, Zazie et pousse un coup de gueule contre l’industrie musicale

Amaury Vassili tacle M Pokora, Zazie et pousse un coup de gueule contre l’industrie musicale
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après avoir rendu hommage à Mike Brant, Amaury Vassili revisite le répertoire musical français des années 70 dans son nouvel album, "Chansons populaires", dans les bacs depuis octobre. Et à cette occasion, il s’est livré dans un entretien au magazine "Platine" et n’a pas mâché ses mots notamment concernant M Pokora et Zazie. Non Stop People vous en dit plus.

A l’occasion de la sortie en octobre dernier de son nouvel album, "Chansons populaires", Amaury Vassili a donné une interview vérité au magazine "Platine". Et alors que lui aussi a sorti un opus de reprises reprenant les standards française des années 70, il n’a pas hésité à tacler ses confrères qui font comme lui et notamment ceux qui ont conçu l'album hommage à Charles Aznavour.

"Ces albums "concepts", on sait très bien qu'ils sont étudiés par une industrie pour que ça rappelle aux gens un souvenir de leur vie (…)  L'album hommage à Aznavour m'a marqué récemment... S'il faut que je sois franc, c'est juste un album... de merde. Des grandes chansons comme ça, on ne peut pas se le permettre ! Du Charles Aznavour, ce sont des chansons magiques. Même si lui est très ouvert : je pense que c'est pour ça que cet album a vu le jour, parce que c'est dans son ADN d'impliquer les jeunes générations. Mais là je trouve que c'était mal fait. Vraiment ! Il y a des limites : foutre des arrangements R'n'b à tout va sur de si belles chansons... L'amoureux de variété que je suis, dit : stop !"

"L'album hommage à Charles Aznavour c’est…de la merde"

Puis, le ténor de 26 ans se félicite d’avoir des fans de tous les âges. "J'aime bien me sentir libre, et quand on est M Pokora, on arrive à un stade où on ne peut plus l'être. La vie privée c'est ce qu'il y a de pire dans la célébrité (…) Parmi mes fans, j'ai des toutes petites filles de 7 ans, la maman de 25-30 ans, la grand-mère de 45-50 ans qui, elle, a connu les grands répertoires de Mike Brant, et je vais aussi toucher la maman de cette grand-mère qui a 70-75 ans"

En revanche, celui qui s'est confié sur le fait de devenir père ne comprend pas pourquoi Zazie à intégrer le jury de "The Voice". "Je ne comprends pas trop. Zazie a quand même une sacrée image, pas du tout "TF1" à la base, est reconnue pour ses textes, a fait de nombreux succès... Après, il y a un contrat en or. Il y a des contrats qui ne se refusent pas. Je suis assez bien placé pour le savoir : il y a des choses qu'on ne peut pas refuser. Cela dit, il faut aussi avoir quelques minis principes quand même (rires), a-t-il confié avant d’ajouter : "Danse avec les stars", ce n'est pas ça qui fait vendre plus de disques à M Pokora. Avant, avec son album "MP3", il a eu un trou d'air phénoménal (rires) ! Ça s'est amélioré depuis, mais au niveau ventes, ce n'est pas non plus... Par contre, niveau notoriété, il a grimpé jusqu'au nirvana. Moi, je vends plus d'albums que M Pokora, mais en termes de notoriété, je suis à un centième de lui en France"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails