• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amel Bent dans Histoire d’une nation : son coup de gueule face aux critiques

Amel Bent dans Histoire d’une nation : son coup de gueule face aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le passage d’Amel Bent dans "Histoire d’une nation" sur France 2, le mardi 2 octobre, a fait réagir de nombreux internautes. En réaction, la chanteuse de 33 ans s’est expliquée le lendemain sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Attendue dans le jury de la saison 5 de "The Voice Kids" sur TF1, Amel Bent qui prépare également son nouvel album prévu pour 2019, est apparue dans la série documentaire de France 2, "Histoire d’une nation", le mardi 2 octobre. Dans ce programme parlant de la place des immigrés dans l’histoire de France, la chanteuse s’est interrogée sur les origines. "Quand vous êtes issus d'une immigration qui se voit, on vous demande comment vous allez, comment vous vous appelez et d'où vous venez. Et c'est systématique" a-t-elle confié en faisant un parallèle « avec ce qu'on ressent quand on est un touriste à l'étranger". "Quand on est touriste à l'étranger, c'est normal de demander d'où vous venez (...) C'est pas étrange et problématique de devoir répondre à cette question quand on est chez soi ?" a-t-elle interrogé.

Amel Bent pousse un coup de gueule sur Twitter

Ses propos ont suscité de vives réactions sur Twitter où des internautes lui ont reproché d’extrapoler la situation. Et Amel Bent a aussitôt répondu à ses détracteurs sur le réseau social en écrivant : "Trop d’hypocrites encore et toujours… à faire semblant que tout va bien, qu’il n’y a pas de malaise, qu’il n’y a rien à faire pour vivre mieux ensemble et protéger nos enfants de cette haine qui consume le pays ! Continuez à dormir, nous verrons bien où cela nous mène". Née d’un père algérien et d’une mère marocaine, l’artiste a affirmé être fière de ses origines. "Je sais d’où je viens, j’en suis très fière d’ailleurs .Mais ce qui compte aujourd’hui c’est où j’irai demain et comment ! Je ne lâche rien, ma mixité et surtout mon ouverture d’esprit sont une force immense quoiqu’on en dise. Je ne suis pas une victime, je suis une battante !", a-t-elle ajouté sur Twitter. 

Je sais d’où je viens , j’en suis très fière d’ailleurs .Mais ce qui compte aujourd’hui c’est où j’irai demain et comment! Je ne lache rien, ma mixité et surtout mon ouverture d’esprit sont une force immense quoi qu’on en dise. Je ne suis pas une victime, je suis une battante !

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @BarackObrama7: @lafouine78 dommage que pleins de personne te boycotte et on pas écouter ton album parce que il vaut un 8/10
    Détails
  • 28 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Anicharo1: 78,narcos,bénédiction,feu rouge2,y'en a plein que j'aime beaucoup kiki et les autres ont aime laouni ❤
    Détails
  • 28 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @JamesEnemy: @lafouine78 Merci pour tous ta bercée mon adolescence et celle de millions d’autre !!! tu raccroches les crampons après une…
    Détails