• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amel Bent et Kendji répondent présents pour Charles Aznavour

Amel Bent et Kendji répondent présents pour Charles Aznavour
BetImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qu’est-ce que Kendji Girac, Amel Bent et Joyce Jonathan ont en commun ? Outre le fait qu’ils soient tous chanteurs, ils donneront bientôt de la voix ensemble sur un album hommage à Charles Aznavour.

Les albums de reprises ont encore et toujours la côte. Alors que We Love Disney 2 est attendu pour début novembre, Le Parisien nous rapporte à présent que plusieurs artistes ont accepté de donner de la voix en l’honneur de Charles Aznavour. Amel Bent, fan de la première heure du chanteur, avait déjà donné quelques indices début septembre dans une interview accordée à Télé 7 Jours, mais le quotidien donne de larges détails sur ce projet. L’album hommage s’intitulera ainsi Sa jeunesse, et sera porté par des artistes tels que Kendji Girac, gagnant de la dernière édition de The Voice, Joyce Jonathan (tout juste éliminée de Danse avec les stars), Camélia Jordana, Ben l’Oncle Soul, Yseult (Nouvelle Star), The Shady Brothers, ou encore Elisa Tovati.

Plus surprenant, deux rappeurs sont également rattachés au projet. Black M et Soprano uniront ainsi leur force sur le titre Sa Jeunesse. Selon Le Parisien, Kendji aura quant à lui la lourde tâche de reprendre La Bohème, tandis qu’Yseult posera sa voix sur La Mamma. Enfin, les jeunes jumeaux de The Shady Brothers reprendront le tube She, notamment entendu dans la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill. L’album de reprises sera disponible dès le 27 octobre dans les bacs et ouvrira ainsi le bal à l’occasion du 90e anniversaire de Charles Aznavour. A cette occasion, un coffret nommé Anthologie et regroupant 60 disques sortira le 17 novembre. Il sera suivi par un best-of et un tout nouvel album de chansons originales. A 90 ans, Charles Aznavour garde la forme.

Le carton des disques de reprises

Si les artistes peinent à vendre des disques en leur nom, force est de constater que les albums de reprises cartonnent. A ce jour, les deux volumes de Génération Goldman ont trouvé 1,1 millions d’acheteurs, tandis que La bande à Renaud s’est vendu à 220 000 exemplaires en seulement quatre mois. De son côté, le premier volume de We Love Disney a franchi le seuil des 300 000 ventes sur un an.

Malheureusement (ou heureusement), un autre album hommage particulièrement attendu et critiqué semble être tombé à l’eau. Jenifer, Zaho, et Manon (The Voice 3) devaient en effet donner de la voix sur un album de reprises 100% féminin consacré à NTM. Mais la participante du télé-crochet a finalement expliqué à Non Stop People que le disque n’était plus d’actualité. Face à la grogne des fans, Kool Shen et Joey Starr ont-ils mis un frein au projet ?

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails