• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amel Bent : son amer constat sur la place des artistes féminines

Amel Bent : son amer constat sur la place des artistes féminines
  • A-
  • A+
Partager Google+

Membre des Enfoirés dont le concert annuel est diffusé ce vendredi 5 mars sur TF1, Amel Bent a regretté sur Europe 1 la "date de péremption" des artiste féminines. Non Stop People vous en dit plus.

Le concert annuel des Enfoirés est diffusé ce vendredi 5 mars sur TF1. Cette édition qui ne ressemble à aucune autre, enregistrée en janvier dernier sans spectateurs, rassemble une quarantaine d'artistes au profit des Restos du Coeur. Membre de la troupe, Amel Bent est venue promouvoir le traditionnel concert dans l'émission Culture Médias sur Europe 1. Tout comme de nombreux secteurs où le manque de parité a été dénoncé, la productrice bénévole du spectacle Anne Marcassus a reconnu "un problème de parité". "On a un problème depuis des années avec les filles", a-t-elle regretté en avançant qu'au sein des Enfoirés, les "garçons jouent peut-être plus le jeu" que des artistes féminines fortes. 

"Une date de péremption"

"Ah oui ?", a réagi Amel Bent peu convaincue par cette explication. La chanteuse a alors partagé son constat sur la place de la femme dans le milieu de la musique. "C'est un constat que je fais depuis un certain nombre d'années : les femmes durent bizarrement moins longtemps que les hommes dans ce métier", a-t-elle observé en ajoutant avoir "l'impression qu'il y a un peu une date de péremption, on les laisse moins vieillir dans ce métier". "J'ai l'impression qu'il y a plus d'hommes qui ont survécu au temps dans leur carrière artistique que les femmes", a poursuivi Amel Bent avant de prendre l'exemple de The Voice où elle est coach. "Je suis la seule femme dans les fauteuils. Mais de toute façon, depuis la création de l'émission, il n'y a eu que 4 femmes dans ces fauteuils. Seulement. Je crois que c'est vraiment représentatif aussi de la place qu'on laisse aux femmes dans le milieu de la musique", a-t-elle constaté sur les 14 coachs passés par l'émission. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    I want to get another electric car. ⚡️🚗⚡️ Which one do you think I should get? 🤔
    Détails
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    2 days to go…. We made one of our favorite dishes together! 😋💕😋 Can you guess what it is? 💖 Thank you for cooking w… https://t.co/vYEgxu8pQp
    Détails
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est bcp trop mignon!! J espère aussi te faire un gros hug bientôt ❤️❤️❤️❤️❤️merci en tout cas ❤️❤️ https://t.co/rAX5VxxxHd
    Détails