Musique

Amel Bent, trop grosse pour réussir : elle raconte

Amel Bent, trop grosse pour réussir : elle raconte
© Maxppp
  • A-
  • A+

La chanteuse Amel Bent revient sur son passé douloureux et sur ses débuts difficiles dans la chanson à cause de son physique qui ne rentre pas dans les critères des producteurs. Découvrez maintenant son témoignage émouvant sur le site Non-Stop-People.

Amel Bent était l’invitée de Frédéric Lopez dans « La parenthèse inattendue » qui sera diffusé ce mercredi. Elle revient alors sur ses débuts en tant que chanteuse et ses premiers castings. Une anecdote semble particulièrement douloureuse pour la chanteuse de vingt-huit ans, mais elle reste digne lorsqu’elle raconte : « J'ai quinze ans, je me tape une heure et demie de RER pour aller faire un casting. Là, le mec m'entend chanter et il me dit 'Ta voix c'est un mélange entre Christina Aguilera, Beyoncé et Mariah Carey'. Moi, 15 ans, je me dis 'Ça y est, c'est maintenant'. En fait, pas du tout! Il me dit: 'Mais tu vois, ton physique... Moi si je fais un disque avec toi je vais investir de l'argent, les gens vont entendre ta voix, les chansons, ils vont dire, on est d'accord, on part, et quand ils te verront arriver, ben... »

Grâce à sa dignité, « transmise par ma maman », dit-t-elle, la jeune chanteuse refuse de perdre la face devant le professionnel, elle fait illusion que cela ne l’atteint pas mais la tristesse est encore palpable. « Dès que la porte se ferme, je suis en lambeaux et je pleure toutes les larmes de mon corps dans le RER du retour », explique-t-elle. Elle raconte aussi avoir du cacher sa blessure à sa mère de peur que celle-ci ne lui interdise de se rendre à d’autres castings. La jeune fille faisait déjà alors preuve d’une grande force de caractère, chose qui ne l’a jamais quitté, et qui lui a finalement permis d’être la femme qu’elle est aujourd’hui.

Topless pour son nouvel album

Preuve que la chanteuse de « ma philosophie » est une jeune femme accomplie et sûre d’elle, on la voit topless sur la pochette de son nouvel album intitulé "Instincts", sorti le 24 février dernier, comme pour répondre aux attaques à propos de son surpoids venant des jurys qu’elle a pu rencontrer lors des castings dans ses jeunes années. Déjà fin février, elle s’adressait ouvertement à ces personnes qui l’avaient profondément blessées en déclarant : « Toute ma vie, on m’a dit que j’étais moche et grosse, a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, de temps en temps, même si je ne suis pas la personne la plus sexy, j’ai envie de dire, quand même : « Hé ! Regardez, la petite grosse, maintenant, elle vous emmerde !  Ok ? »

Par Sophie

Réagissez à l'actu people 1
Par roro | le Lundi 07 Avril - 23:05
Hi,
Hi, Elle est belle et d'un beau physique. Vraiment sublime
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails