Musique

Amy Winehouse : Sa mère dévoile une biographie poignante

Amy Winehouse : Sa mère dévoile une biographie poignante
© Maxppp
  • A-
  • A+

Janis Winehouse, la mère de la défunte chanteuse Amy Winehouse dévoilera jeudi 10 septembre un livre biographique. Elle revient sur les vieux démons de sa fille et ses addictions. Janis Winehouse dévoile également un aspect moins connu de sa fille et son amour pour la vie.

Le 23 juillet 2011, le monde de la musique vivait un véritable drame. Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée sans vie. Un choc pour tous les fans de la chanteuse et une tragédie pour tout son entourage. Son père, Mitch Winehouse, avait d’ailleurs témoigné sa peine dans un livre sorti en 2012 intitulé « Amy, ma fille ». Cette fois ci, c’est au tour de sa mère, Janis Winehouse d’écrire sa douleur et d’essayer de trouver un sens à la vie et à la mort d’Amy Winehouse. Alors que le livre ne sera dévoilé que jeudi 10 septembre dans les librairies, The Independant a déjà publié quelques extraits. Non Stop People vous propose de retrouver quelques passages de ce livre poignant.

«J'ai perdu Amy deux fois: une fois à cause de la drogue et de l'alcool et une fois le samedi 23 juillet 2011, lorsque sa courte vie s'est terminée. Mais je ne crois pas aux nombreuses spéculations sur sa supposée volonté de mourir. Il n'y a aucun doute qu'elle devait batailler avec son image de soi, avec ce qu'elle était devenue. Mais elle rêvait d'avoir des enfants un jour et elle avait un appétit de vivre et d'aimer les autres.»

«Il y a eu des moments où à chaque fois que je la voyais je pensais que c'était pour la dernière fois. Elle s'asseyait à côté de moi, sa jupe courte remontant sur ses jambes et laissant voir les os de ses genoux. Je pouvais voir son corps se désintégrer mais je ne pouvais rien faire. En tant que mère, j'étais complètement impuissante. Je ne pouvais pas la sauver. Et si j'essayais je risquais de me perdre aussi...»

« C’était une chanteuse, une superstar et une droguée »

Janis Winehouse a beau avoir du mal à accepter qu’elle ne reverra plus jamais sa fille, elle reste lucide quant aux conditions de sa disparition. Amy Winehouse était connue pour ses addictions à la drogue et à l’alcool. Souvent moquée pour ses concerts ou apparitions complètement éméchée, la mère de la chanteuse de « Back to black » connait ses vieux démons. Dans ce livre biographique, elle dévoile l’après Amy Winehouse.

«Maintenant ma vie a changé. J'ai longuement réfléchi avant d'accepter de raconter notre histoire, de me rappeler les bons moments comme de me confronter aux vérités gênantes. Je porte le collier d'Amy. C'est une croix de David qu'elle avait reçue quand elle était bébé. Je ne l'enlève jamais. Je porte sa bague aussi. Et certains jours je porte ses vêtements pour la sentir plus prêt de moi. Il n'y a pas de règle pour faire le deuil. Certains jours je me sens en paix avec Amy et d'autres je me réveille en pleurs.»

«C'était une chanteuse, une superstar et une droguée. Mais pour moi c'est juste Amy. C'était ma fille et mon amie et elle sera pour toujours avec moi.»

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails