• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amy Winehouse : sa statue en bronze dévoilée à Londres !

Amy Winehouse : sa statue en bronze dévoilée à Londres !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après sa mort, Amy Winehouse est restée dans toutes les mémoires. Alors que la chanteuse devait fêter ses 31 ans ce dimanche 14 septembre, le Royaume-Uni a décidé de lui rendre hommage en dévoilant une statue en bronze à son effigie. Les curieux pourront la découvrir dans le quartier de Camden, à Londres, où la star a passé son enfance.

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse faisait les gros titres de la presse après avoir été retrouvée morte dans son appartement à Londres, à l’âge de 27 ansLes premiers éléments de l’autopsie dévoilaient que la chanteuse avait succombé à une overdose d’alcool, alors qu’elle sortait d’une période de sevrage de trois semaines. La reprise d’une consommation importante lui aurait donc été fatale.

Amy Winehouse et le club des 27…

Plusieurs médias soulignaient que la star avait rejoint le célèbre club des 27, ces chanteurs de rock mythiques (Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Jim Morrison…) tous décédés à l’âge de 27 ans. Suite à cette disparition, de nombreux artistes lui rendaient un dernier hommage.

Londres lui érige une statue

Hier, Amy Winehouse aurait dû fêter ses 31 ans. Alors, pour célébrer sa carrière et son anniversaire, Londres a dévoilé une statue grandeur nature de la chanteuse. Réalisé par Scott Eaton, la sculpture a été érigée dans le quartier de Camden où vivait l’interprète de Back To Black. Les parents d’Amy Winehouse ainsi qu’une multitude de fans étaient au rendez-vous pour cette inauguration.

"J’en ai eu les larmes aux yeux"

D’ailleurs, le père de la star, Mitch Winehouse, n’a pas caché son émotion. "Notre famille a toujours été ouverte à l’idée qu’elle ait un mémorial, dans ce lieu qu’elle aimait tant (…) La première fois que j’ai vu la statue, j’en ai eu les larmes aux yeux (…) Tout ce qui nous rappelle Amy est partout autour de nous, et ça nous fait pleurer", a-t-il confié.

"Je voulais essayer de comprendre sa personnalité"

La statue de bronze a été dévoilée par Barbara Windsor, une amie d’Amy Winehouse, présidente de la Fondation Amy Winehouse qui vient en aide aux jeunes victimes de la drogue.

Scott Eaton, qui a réalisé l’oeuvre, a pu compter sur l’aide de la famille de la chanteuse pour la représenter le plus fidèlement. "Je voulais vraiment essayer de comprendre sa personnalité. La pose devait capturer l’attitude et la force d’Amy (…) La main sur la hanche, la tête penchée, la jupe agrippée, les pieds rentrés – tous ces petits éléments qui contribuent à la personnalité de l’oeuvre", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails