• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Amy Winehouse : Une interview inédite dévoilée

Amy Winehouse : Une interview inédite dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

The Indepedant vient de publier quelques bribes des propos de la chanteuse lors d’une de ses interviews jamais publiées. Cette dernière date de 2004 et témoigne des nombreux projets (professionnels et personnels) que la chanteuse décédée avait en tête. Tragique.

Il y a trois ans, on apprenait la mort aussi dramatique que subite de la chanteuse à la voix si singulière. Amy Winehouse était alors âgée de 27 ans et se vouait à une carrière prometteuse. Seulement la drogue et l’alcool étaient malheureusement omniprésents dans la vie de l’artiste de génie. The Independant a dévoilé quelques morceaux d’une interview que la chanteuse leur avait donnée en 2004. Elle se projetait alors dans son avenir, qu’elle espérait radieux...La rédaction n'avait jamais publié ses confidences, pensant que la jeune femme n'aurait pas la carrière qu'elle a ensuite eue.

"Dans 10 ans, j’aurai trente ans, alors peut-être que d’ici là j’aurai un enfant,  je me vois bien installée, me marier, avoir des enfants. Mais quand je pense à une vie de famille future, c’est rarement un homme que je vois, ce qui est plutôt étrange".

Connue pour sa fragilité et ses addictions aux drogues, elle comptait cependant se reprendre en main "Je pense que je serai une bonne mère, du moins je l’espère. J’espère que je ne serai pas une mère merd*que. Quand j’aurai des enfants, j’en veux un paquet, au moins cinq. Je travaillerai toujours depuis chez moi, j’aurai un studio dans ma maison". L’entretien est bouleversant tant elle décrit en détail ses rêves de fonder une famille : "Je m’imagine en train d’enregistrer au sous-sol de ma maison, et les enfants viendront en bas pour voir leur mère et puis ils feraient semblant  de chanter dans les micros, et ce sera mignon".

"J’ai des années pour faire de la musique"

Après s’être longuement étendue sur le sujet, elle évoque par la suite sa propre enfance "Je n’étais pas une casse-cou mais je n’étais définitivement pas quelqu’un qui se conformait aux règles. J’avais du mal avec l’autorité et je ne voulais pas qu’on me dise ce que je devais faire. Je n’ai jamais été une idiote –J’étais une fille intelligente mais j’aurais fait des choses stupides […] si mes amies me le demandaient –J’étais une bonne fille quand j’étais adolescente".

Enfin, quand le journaliste lui demande comment elle voudrait être rappelée après sa mort, elle répond "Comme quelqu’un qui n’était pas satisfaite d’un seul niveau musical…Comme quelqu’un qui était une pionnière. J’ai tout ce temps pour faire en sorte que cela arrive, c’est qu’il y a de plus excitant. J’ai des années pour faire de la musique".

Décédée 7 ans après cet entretien, la jeune femme laisse derrière elle des fans qui se remémorent d’elle avec cette image, certes sérieusement ternie par la drogue, mais rehaussée de musiques incroyablement puissantes et sûrement intemporelles. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails