Musique

Amy Winehouse : une statue de la chanteuse bientôt dévoilée à Londres

Amy Winehouse : une statue de la chanteuse bientôt dévoilée à Londres
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dans moins d’un mois, une statue grandeur nature de la chanteuse Amy Winehouse sera dévoilée dans le quartier de Camden Town à Londres. La fondation créée après sa mort vient d’annoncer la nouvelle.

Le 14 septembre prochain, une statue grandeur nature d’Amy Winehouse sera dévoilée à Camden Town, quartier branché et touristique de Londres où la chanteuse avait élue domicile. Cette date n’a rien d’un hasard puisque la chanteuse aurait dû fêter ses 31 ans ce même jour. La fondation créée après sa mort vient tout juste d’annoncer la nouvelle, indiquant que la statue serait en bronze, et qu’elle représenterait la chanteuse debout, la main sur la hanche, coiffée de son emblématique choucroute fifties.

Créée par l’artiste Scott Eaton, la statue de la diva soul sera installée dans le célèbre Stables Market, en plein cœur du marché de Camden, quartier pour lequel la jeune femme avait une véritable adoration. D’après le communiqué, les parents et les amis d’Amy Winehouse seront présents pour l’inauguration, ce qui promet évidemment beaucoup d’émotion.

« Nous voulions que les gens la voient »

Mitch Winehouse, le père de la chanteuse disparue tragiquement en 2011, a expliqué que l’emplacement de la statue avait dû être modifié. En effet, il avait d’abord été envisagé que cette dernière soit entreposée à l’intérieur de la salle Roundhouse, connue à Camden pour proposer des concerts, des pièces de théâtre, et d’autres événements assez indé.

Il explique : « Le Roundhouse aurait été super, surtout parce que Amy avait une vraie affinité avec cette salle. Mais la statue n’aurait pas été toujours accessible aux fans. Nous voulions que les gens puissent la voir, puissent la toucher et interagir autour d’elle. Maintenant, Amy sera chez elle pour toujours, témoin des allers et venues de son quartier ».

L’année dernière, une exposition hommage à Amy Winehouse avait été organisée par le frère de la chanteuse au Musée Juif de Camden. Sa famille avait réuni ses vêtements, ses albums préférés ou encore des photographies privées dans l’idée de montrer aux fans la vie de la chanteuse avant qu’elle ne se détruise.

Amy Winehouse est décédée accidentellement le 23 juillet 2011 suite à une overdose d’alcool.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails