• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Anaïs Delva sort son premier album (Exclu Vidéo)

Anaïs Delva sort son premier album (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film "La Reine des neiges" a été un véritable tremplin pour la carrière d'Anaïs Delva; Mais avant de doubler le personnage d'"Elsa", la chanteuse avait déjà connu de nombreuses expériences musicales et même théâtrales. Pour le plus grand bonheur de ses fans, elle a enfin sorti son premier album solo. Un album engagé et très personnel. Elle en a fait la promotion dans l'émission "Non Stop Info" sur Non Stop People.

Si les mots "Libérée, délivrée" collent à la peau d'Anaïs Delva, la chanteuse n'en n'était pas à son premier morceau avant la proposition du film Disney. Bien que son timbre de voix fasse l'unanimité auprès des admiratrices de la "Reines des neiges" et qu'elle se dit "prête pour le deuxième" volet de l'histoire, une autre carrière en parallèle l'a mise sous les projecteurs. Passionnée de chant, elle participe en 2011 à l'émission "N'oubliez pas les paroles" présentée par Nagui sur France 2 et remporte la somme de 35 000 €. Mais ce n'est qu'avec le spectacle de "Roméo et Juliette, les enfants de Vérone", que le grand public fera sa connaissance sur scène. Anaïs Delva enchaîne ensuite les participations à des spectacles musicaux: "Dracula, l'amourt plus fort que la mort", "Salut les copains!" ou encore "Enooormes" aux côtés de Cécilia Cara et Claire Pérot. Une dernière pièce qui raconte le quotidien de 3 meilleures amies qui tombent enceintes au même moment. Une expérience maternelle seulement fictive pour la jeune femme, qui "rêve de devenir maman un jour."

Un titre porte-bonheur

Ses fans l'attendaient et elle l'a fait ! Anaïs Delva sort (enfin) son premier album en solo. Intitulé "Obsidienne" ce premier opus est très personnel et engagé. Que les fans de "Games Of Thrones" se calment, cet intitulé n'est pas inspiré de la série très populaire. "Ce n'est pas un truc de "geek" rectifie l'interprète de "Toi" dans l'émission "Non Stop Info." Elle explique que c'est plutôt pour la pierre "volcanique noire très puissante." Elle trouvait que "c'était joli, poétique et sensé de trouver un titre qui était très personnel" puisqu'elle est "passionnée par la lithothérapie." Cela lui "portera peut être chance."  L'actrice des "Nouvelles aventures de Cendrillon" voulait que ce nouvel album lui ressemble, "pour se retrouver par rapport aux 10 années qui viennent de s'écouler". Pochette rouge et changement capilaire: Anaïs Delva compte bien faire entendre sa voix et éveiller les consciences sur notre société. Victime de sexisme, elle exprime son "ras le bol" avec le titre "On a qu'une vie", un véritable "cri du coeur" pour elle. L'ex "Lucy Westenra" de Kamel Ouali a choisi d'évoquer avec ses fans un tout autre thème, très intime: son avortement. Mais c'est avec la chanson "J'ai su", naît d'une rencontre avec Ben Mazué qu'Anaïs Delva promeut son album presqu'autobiographique. Plus qu'une collaboration, c'etait une "évidence" pour elle.

 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails