• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

André Manoukian : "Ce n'est pas par hasard si l'on a visé une salle de concert"

André Manoukian : "Ce n'est pas par hasard si l'on a visé une salle de concert"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grand passionné de musique, mais aussi et surtout de poésie, André Manoukian sera ce lundi 30 novembre sur France 3, dans l’émission Vie secrète en Chanson. L’occasion pour cet amoureux de jazz de revenir sur ce qui a pu le marquer musicalement au cours de sa vie. Mais pas que. Alors que les terribles attentats de Paris sont encore frais dans la mémoire de tout le monde, André Manoukian a tenu à également en parler lui-aussi.

C’est grâce à son rôle de juré dans l’émission de télé-crochet, La Nouvelle Star, qu’un large public découvre André Manoukian. Compositeur, mais surtout grand amoureux de jazz, André Manoukian détonne par son côté lunaire. En effet, lors des primes de La Nouvelle Star, ce dernier n’hésite jamais à glisser quelques petites phrases d’une philosophie qui n’appartient qu’à lui.

Ce lundi 30 novembre, les fans d’André Manoukian mais avant tout de musique vont être ravis. En effet, France 3 diffuse la deuxième édition de Vie secrète en Chanson. A cette occasion, André Manoukian sera au piano et revisitera les plus grand tubes, aux côtés d’une pléiade d’artistes de Patrick Bruel à Juliette Gréco, en passant par Maxime Le Forestier.

"Je suis marqué par un indécrottable humanisme"

Récemment interviewé par nos confrères du Figaro, André Manoukian est revenu sur ce qui l’a marqué musicalement au cours de sa vie. « Après le classique, le jazz, les Stones, j'ai été marqué par Maxime Le Forestier, un gars qui chantait nos révoltes dans les années 72-73. Un mélange hippie, utopique et poétique. C'était joyeux. Ses chansons nous ouvraient au monde, nous faisaient réfléchir. Maxime a été notre Bob Dylan, un guide de tolérance. Je suis marqué à vie par un indécrottable humanisme. »

Et alors que la ville de Paris vivait des heures bien sombres, vendredi 13 novembre dernier, André Manoukian a tenu lui-aussi à aborder ce tragique épisode. « Toute civilisation, l'écriture, la musique viennent d'Orient dans une région tenue aujourd'hui par le diable. Je suis en admiration devant les auteurs de texte. Cette goutte qui tombe d'un alambic rempli de mots et de culture est l'esprit d'un moment, d'un peuple, d'une communauté. Ce n'est pas par hasard si l'on a visé une salle de concert. Des gens divers s'y retrouvent pour communier, unis par un lien, un rite magique. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails