• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

André Manoukian parle de son premier émoi sexuel...Blanche Neige

André Manoukian parle de son premier émoi sexuel...Blanche Neige
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

7 sur 7 a interviewé le jury le plus mielleux de la Nouvelle Star, actuellement noyé sous divers projets. L’auteur composteur a notamment évoqué son rôle dans le télé crochet de D8, ainsi que l’importance d’Internet dans l’industrie musicale.

Tous les ans depuis 2003, l’amoureux du jazz répond présent pour l’émission Nouvelle Star. Il explique "Je suis amoureux des voix. Je ne m'en lasserai jamais". A la fois gentil, grinçant, spontané et joueur, au fil des ans, le père de trois enfants semble prendre beaucoup de plaisir avec les candidats.

L’emblème du télé crochet anciennement diffusé sur M6 puis sur D8, a beau, auprès de ses collègues, passer pour un jury trop gentil, il a tout de même quelques bonnes piques en réserve, chaque année. Il explique "Il y a des gens qui arrivent, qui sont beaux, qui chantent bien mais qui ne provoquent rien. Et puis il y en a un à qui on aurait donné quelques pièces dans le métro, qui ressemble à un rat mouillé, qui se met à chanter et qui provoque un frisson dès le premier mot". Concernant le choix des chansons, cela est tout bonnement décisif "Les candidats savent qu'ils vont se prendre un bazooka dans la gueule s'ils font ça (chanter du Céline Dion, NDLR)".

Le pouvoir d’Internet

11 ans après la première édition de l’émission, le cachet sympathie du télé-crochet explique avoir assisté à beaucoup de changements, et surtout, avoir pris conscience de la répercussion de la culture Internet sur les jeunes gens aspirant à une carrière musicale. "Aujourd’hui, tout va très vite. Je vois arriver des gosses: ce sont des mutants! C'est de la génération 5.0. Ils ont appris la guitare sur des tutoriaux, ils ont une culture de dingue". Il poursuit plus tard "On avait un retard en France mais aujourd'hui, grâce à Internet, un gamin de Clermont Ferrant est à égalité avec un gamin du Texas. Ca n'existait pas il y a dix ans. Internet a tué l'industrie et en même temps a cultivé les gens".

"Tout tourne autour de la musique"

Concernant ses autres projets, il est présent tous les jours sur France Inter avec "Si tu écoutes j'annule tout" et le vendredi avec "Partons en live". Il prépare également une émission musicale sur France 3 et il a composé la musique de la comédie musicale Blanche Neige, pour qui il a eu son "premier émoi sexuel" à 5 ans. Le dénominateur commun de tout cela ? La musique bien sûr : "Tout tourne autour de la musique. Ce n'est que ça. Je fais des chroniques sur des disques à la radio, à la télé, je débriefe des chanteurs, je prépare des émissions sur France 3 sur l'histoire de la chanson. Tout ça me nourrit musicalement. J'ai le sentiment de progresser musicalement parce que j'écoute des choses que je n'aurais pas écoutées sinon"

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Merci au public de chartre et au club OMG pour cette accueil #MÉTAMORPHOSE @fortuneparisclothing #hjm @lafouine78 @dj_ian…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences https://t.co/4NyntYmQcV https://t.co/2vE9zamo38
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la réaction poignante de son père https://t.co/Kq60E8wqCP https://t.co/ueGQVixku2
    Détails