• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Angèle coach Pierre Niney à l’anti-sexisme dans son nouveau clip

Angèle coach Pierre Niney à l’anti-sexisme dans son nouveau clip
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable révélation de l’année, Angèle continue de faire sensation. Ce lundi 15 avril 2019, la chanteuse belge a dévoilé le clip de son nouveau single, "Balance ton quoi". Non Stop People vous en dit plus.

Angèle continue de jouir d’un incroyable succès avec son album "Brol", sorti en octobre 2018 et certifié double disque de platine. Nommée aux Victoires de la musique 2019 pour l’Album révélation et le Meilleur clip avec "Tout oublier", la chanteuse belge de 23 ans s’est rapidement imposée comme une artiste incontournable du paysage français. Elle continue de séduire son public ce lundi 15 avril 2019 avec le clip de son nouveau single, "Balance ton quoi". Un morceau qui s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps en dénonçant les comportements déplacés des hommes envers les femmes, à l'image du mouvement "Me Too". A travers ce mini-film, Angèle dépeint ce fléau avec humour et légèreté en mettant notamment en scène une "anti sexism academy". Elle y donne entre autres la réplique à l'acteur Pierre Niney dans un sketch sur la question du consentement et lui apprend que quand une femme dit "non", c’est simplement "non".

Un clip engagé

Dans le rôle d’une éducatrice, la sœur du rappeur Roméo Elvis dénonce ainsi les préjugés et fait le procès du sexisme. "Beaucoup de thèmes sont ici évoqués avec la volonté d’illustrer un féminisme intersectionnel et inclusif (…) L’éducation de toutes les générations semble être la meilleure arme contre le sexisme et les autres oppressions. Cela passe entre autres par la déconstruction des schémas sociaux qui nous ont été inculqués et la prise de conscience de nos propres privilèges" explique la réalisatrice du clip, Charlotte Abramow. Par ailleurs, Angèle a décidé de mettre à disposition la collection de vêtements utilisés dans la vidéo en collaboration avec la marque Meuf Paris. Les bénéfices seront entièrement reversés à deux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails