• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Angèle : Face au réchauffement climatique, elle tire la sonnette d’alarme en chanson

 Angèle : Face au réchauffement climatique, elle tire la sonnette d’alarme en chanson
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 25 juillet, Angèle a partagé sur la toile une chanson sur le réchauffement climatique. Et dans son texte, la petite sœur de Roméo Elvis se montre alarmiste sur la conscience écologique générale. Non Stop People vous en dit plus.

Le 23 juillet dernier, Greta Thunberg était l’invitée de l’Assemblée Nationale pour évoquer la crise climatique. Boycottée par certains élus de droite, la jeune militante de 16 ans a également été la cible de violentes critiques et d’insultes sur la toile. Ce jeudi 25 juillet, la chanteuse Angèle - qui n’a jamais caché son engagement pour l’écologie - s’est emparée de ses réseaux sociaux pour alarmer à son tour l’opinion publique sur le sujet du réchauffement climatique. Dans une vidéo dévoilée sur Instagram, la sœur de Roméo Elvis a décidé de tirer la sonnette d’alarme par le biais d’une chanson : "Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent" a légende la chanteuse belge sous sa publication.

"Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité"

Dans sa vidéo dévoilée sur la toile, Angèle chantonne des paroles réalistes sur la cause écologique qui lui tient à cœur : "J’ai lu un article pas très cool, j’aimerais bien pouvoir l’oublier", commence-t-elle à chanter avant d’ajouter un peu plus loin dans son couplet: "On est dans la merde jusqu’au cou, c’est fou comment on a su oublier (…) Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité". L’artiste belge termine alors son interprétation avec un triste constat : "Mais quand, mais quand, mais quand... on se rendra compte du temps qu’il nous reste en fin de compte? (...) Et quand on s’en rendra compte, il sera trop tard". Bien que courte,  sa vidéo a été likée par plus de 400 000 internautes. Sa publication a d’ailleurs recueilli de nombreux commentaires : "C’est tellement vrai" peut-on lire sous sa publication, "Franchement j'aime bien... l'inspiration vient souvent du drame.... et le réchauffement climatique c'est un drame" a ajouté un internaute. 

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ludivine Rétory menacée sur les réseaux, elle révèle avoir déjà porté plainte (Exclu vidéo) https://t.co/i7WedM5y3V https://t.co/13vlkDMjLF
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Faut-il rouvrir les salles de spectacles au plus vite ?
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney beau-papa : rares confessions sur la fille de Catherine Robert https://t.co/V04B3TrQnp https://t.co/1vUhMYUnl5
    Détails