• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Antoine revient sur sa rivalité avec Johnny Hallyday : "C'était une guerre sympathique"

Antoine revient sur sa rivalité avec Johnny Hallyday : "C'était une guerre sympathique"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 24 octobre, le chanteur Antoine était l'invité de "Soir 3" sur France 3 pour promouvoir la sortie de son livre-album "50 ans d'élucubrations". Si l'interprète de 'J'ai oublié la nuit' s'est remémoré un souvenir avec son fils, il est également revenu sur sa rivalité avec Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Si Antoine de Caunes est enfin sorti de son silence à la suite de son départ du Grand Journal, un autre Antoine fait parler de lui dans les médias. De son vrai nom Pierre Antoine Muraccioli, le chanteur de 71 ans a vu sa carrière décoller avec le titre Les Élucubrations d'Antoine, sorti en 1966. Après une série de disques, Antoine décidait de se consacrer à l'une de ses passions : le voyage. De 1981 à 1989, il a navigué en Atlantique et dans le Pacifique à bord de "Voyage", un petit navire avant de naviguer à bord de "Banana Split", un catamaran de 12,50 m de long.

Antoine n'a jamais étalé sa vie privée dans les magazines people. Mais en 2012, dans une interview pour le site vosgesmatin.fr, le chanteur acceptait tout de même d'en dévoiler un peu plus sur sa vie sentimentale. "Même si j'ai eu plusieurs unions de longue durée, je ne me suis jamais marié", confiait-il. Et de poursuivre : "Les mariages finissent la moitié du temps par des divorces !". Père de trois enfants nés d'une première union, il partage sa vie depuis 20 ans avec Francette, elle qui participe à tous ses projets professionnels.

"C'était plutôt amusant qu'autre chose"

A l'occasion de la sortie de son livre-album intitulé "50 ans d'élucubrations", Antoine était l'invité de Soir 3 samedi dernier sur France 3. Il est tout d'abord revenu sur le succès de son premier single Les élucubrations d'Antoine. "C'était plus qu'un tube, c'était un évènement, toute une époque", a-t-il lâché. Dans son livre, le chanteur raconte le jour où son fils est rentré de l'école en lui disant : "Papa, tu es dans les livres d'histoire maintenant". "Il était en terminale et il m'a amené son manuel et il y avait le texte des élucubrations comme sujet de réflexion sur ce qui avait affecté la jeunesse dans les années 60", a-t-il confié.

Antoine a également évoqué sa rivalité avec Johnny Hallyday, survenue dans les années 60, durant laquelle les deux idoles françaises se sont clashées par chansons interposées. "C'était une guerre sympathique", a-t-il expliqué. "La première fois que je l'ai rencontré, il m'a dit : 'J'adore ta chanson et d'ailleurs, regarde, j'ai une chemise à fleurs. La guéguerre a été créée par les médias, les fans, les secrétaires, l'entourage, mais au total c'était plutôt amusant qu'autre chose", a-t-il conclu.

A lire aussi : Johnny Hallyday bientôt à la retraite ? Il répond et Johnny Hallyday dévoile enfin la date de sortie de 50e album !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails