• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Aretha Franklin morte : Barack Obama lui rend un vibrant hommage

Aretha Franklin morte : Barack Obama lui rend un vibrant hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle a été un véritable choc pour le monde entier. Ce jeudi 16 août, Aretha Franklin est décédée à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer. Et alors que de nombreuses stars ont évoqué la disparition de la chanteuse, Barack Obama s'est lui aussi emparé de son compte Twitter pour rendre hommage à la légende américaine. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2010, Aretha Franklin se battait sans relâche contre un cancer. Et alors que la chanteuse américaine se faisait très discrète ces dernières années, un journaliste a révélé sur son site ce lundi 13 aout qu'Aretha Franklin était au plus mal à Détroit. Et alors que la star était rentrée chez elle après un court séjour à l'hôpital, l'agent d'Aretha Franklin a annoncé dans un communiqué la mort de la diva : "Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos cœurs. Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité". 

"Aretha a aidé à façonner l'Amérique"

Face à la nouvelle, les stars du monde entier ont multiplié les messages sur la Toile. Et rapidement, Barack Obama, qui avait eu le privilège de voir Aretha Franklin chanter lors de son investiture, a rendu lui aussi un vibrant hommage à la légende de la Soul sur Twitter : "Aretha a aidé à façonner l'Amérique. Dans sa voix, nous pouvions lire notre histoire, dans son entièreté et dans toutes ses nuances : notre puissance et nos peines, notre côté sombre et notre lumière, notre quête de la rédemption et le respect durement gagné". De son côté, Michelle Obama, l'épouse de l'ancien président américain, a elle aussi eu quelques mots : "Écouter Aretha Franklin chanter à la Maison-Blanche et à de nombreuses autres occasions faisait s'arrêter le temps. Barack Obama et moi avons une pensée pour la famille d'Aretha. Elle sera pour toujours notre Reine de la Soul".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : David Hallyday lui rend hommage 3 ans après sa mort https://t.co/5quMSRN6yl https://t.co/9hA0rL61N5
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails