• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Aretha Franklin morte : En 2009, elle avait ému Barack Obama aux larmes

Aretha Franklin morte : En 2009, elle avait ému Barack Obama aux larmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Monument de la musique américaine, Aretha Franklin s’est éteinte ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans. Considérée comme la plus grande chanteuse de l’histoire, elle avait même ému aux larmes Barack Obama en 2015.

Ce jeudi 16 août 2018, la musique américaine a perdu l’un de ses plus grands monuments. Malade depuis près d’une décennie, Aretha Franklin s’est éteinte à l’âge de 76 ans. Première femme à être entrée, en 1987, au Rock and Roll Hall of Fame, la chanteuse encore, aujourd’hui, considérée comme la plus grande artiste de tous les temps par le célèbre magazine Rolling Stone. Derrière elle, Aretha Franklin laisse une oeuvre gigantesque, marquée par des tubes planétaires tels que "Respect", "Think" ou "I Say a Little Prayer". Preuve de sa place à part dans le coeur du public, elle avait été invitée à chanter à l’investiture de trois présidents américains, Jimmy Carter en 1977, Bill Clinton en 1993 et Barack Obama en 2009.

Elle avait fait pleurer l'ancien président des Etats-Unis

Le premier président afro-américain des Etats-Unis entretenait d’ailleurs une relation particulière avec Aretha Franklin. En 2015, au cours de son deuxième mandat, Barack Obama n’avait pas pu s’empêcher de verser quelques larmes en assistant à l’une des dernières représentations de la reine de la soul. A l’occasion du 38ème gala Kennedy Center Honors, la chanteuse avait interprété sa chanson "You Make Me Feel Like", sortie en 1967. Une performance éblouissante restée dans les mémoires, saluée par une immense ovation du public ainsi que par les larmes du président des Etats-Unis.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct lafouine @lafouine78
    RT @RDVKevinRazy: Quand @lafouine78 nous parle de Trappes https://t.co/TD5j5r9MaB
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte de jumeaux ? La rumeur qui affole les parieurs https://t.co/0aFSJqD47K https://t.co/54pEGWMEci
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon auditionné : il dénonce "un abus de pouvoir" https://t.co/7wGKqdwh9m https://t.co/BA5JNDIN6P
    Détails