• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Arno : le chanteur belge annonce qu'il est atteint d’un cancer du pancréas

Arno : le chanteur belge annonce qu'il est atteint d’un cancer du pancréas
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur belge Arno, a annoncé ce samedi 8 février au journal Le Soir, être atteint d'un cancer du pancréas. Il doit reporter plusieurs dates de sa tournée. Non Stop People vous en dit plus.

A 70 ans, le chanteur belge Arno doit prendre une pause en raison de sa santé. Ce samedi 8 février, il a annoncé au journal Le Soir, être atteint d'un cancer du pancréas. "Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune. Je suis allé chez le médecin traitant, qui m'a fait une prise de sang. Peu après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, il m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce", a-t-il raconté. Depuis cette annonce, Arno a effectué trois séances de chimiothérapie alors qu'il poursuivait sa tournée européenne pour son album "Santeboutique". 

"La musique m'a toujours sauvé la vie"

Si le chanteur sera présent sur la scène du Trianon à Paris ce mardi 11 février, il va devoir ensuite se faire opérer à Bruxelles. Lors de sa convalescence estimée à six semaines, Arno ne va donc pas pouvoir assurer certaines dates de sa tournée. Il a indiqué devoir reporter treize concerts de sa tournée, prévus en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Malgré la maladie, le chanteur ne compte pas s'éloigner de la scène. "Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public", a-t-il confié. Toujours optimiste, il a conclu : "Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation".

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Castaner dérape sur Olivier Faure : il en appelle à Emmanuel Macron https://t.co/2kvzsQhtw8 https://t.co/6JKV3GDLc7
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut victime de publicité mensongère sur Internet https://t.co/Gi2mwK4drv https://t.co/8QCvtT1mI9
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Il y a beaucoup de chefs qui ne disent pas ce qu’ils pensent. Le #GuideMichelin c’est 22 millions d’euros ! »
    Détails