• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Atef de The Voice : "Je veux donner de l'émotion et de l'authenticité"

Atef de The Voice : "Je veux donner de l'émotion et de l'authenticité"
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout le monde se souvient d'Atef, le chanteur à la voix si particulière, qui s'est illustré dans la saison 1 de The Voice. Face aux 4 fauteuils retournés, Atef avait rejoint l'équipe de Garou, devenant l'un des favoris du fameux télé-crochet. Arrivé en demi finale, le chanteur s'est exilé à Londres pour enregistrer son premier album, Perfect Strangers, qui est sorti le 24 février dernier. Il a accepté de répondre aux questions de Non Stop People.

Non Stop People : Dans quel état d'esprit êtes-vous, 1 jour après la sortie de votre album ?

Atef : C’est une grande joie. Rien que le fait de pouvoir dire « J’ai sorti mon album », c’est incroyable. Ça fait 25 ans que j’attends de dire cette phrase. Je suis le plus heureux du monde. Il y a bien entendu de l’incertitude. Mais j’arrête de me stresser pour rien. Je suis détendu, et je n’ai pas envie de prouver des choses. Je veux partager des choses.  

Vous avez déjà eu des retours de vos fans pour vous dire s'ils appréciaient ?

C’est trop tôt. On m’a déjà envoyé des messages sur Twitter mais je n’ai pas eu le temps de tout voir, je n’ai pas pu répondre à tout le monde. J’ai des journées entières consacrées à la promo. En plus, je prépare mon show case. Je gère également les musiciens. Donc j’attends encore un peu.

Vous souhaitiez apporter quoi à votre public dans cet album ?

Je voulais donner de l’émotion et de l’authenticité, car c’est comme ça que les gens m’ont connu sur The Voice. J’ai essayé de rester sur la même lignée.

Qui ont été vos principales inspirations au fil des années ?

J’ai commencé à m’intéresser à la musique avec Bob Marley et Stevie Wonder pendant sa période 70/80. Marvin Gaye a également été très intéressant pour moi, car il est à la fois un ange et un démon. Plus récemment, j’ai été inspiré par Ray LaMontagne pour mon album. Il me bouleverse. J’aime également Damien Rice. J’en oublie, j’ai eu énormément d'artistes qui m'ont influencés.

Votre album aurait été différent si vous n'étiez pas passé par The Voice ?

Si je n'avais pas fait The Voice, je n’aurais peut-être pas signé en maison de disque. Et quand on sort en album dans une maison de disque ça modifie certaines choses, et c’est normal. Ils ont des agendas, et des critères dans lesquels ont doit rentrer. Le choix des morceaux a été modifié, et j’ai eu un coaching qui m’a permis d’aborder les choses différemment. Mais les morceaux que je n'ai pas pu sortir seront sûrement dans le deuxième album.

Qu'est ce qui vous attend pour les prochaines semaines ?

J’aimerais bien faire des concerts, et j’ai également une petite idée pour continuer la promotion de mon album. C’est une chose inédite à laquelle je réfléchis en ce moment. J’en parlerai quand le moment sera venu. Et je pense déjà à un deuxième album, un troisième, un quatrième. Jusqu’à la fin.

Vous avez un message à faire passer à votre frère Akram, qui est actuellement en course dans la 3eme saison de The Voice ?

Akram je te soutien, jusqu’au dernier souffle.

Vous pensez que sa décision de choisir Mika comme coach est une bonne chose pour lui ?

Je ne sais pas. J’essaie d’éviter de donner des commentaires car je ne connais pas Mika, et l’émission n’est pas terminée. Si par exemple il avait été avec Garou ou Jenifer, j’aurais pu en parler. Mais là je n’ai pas encore eu de retour sur leur travail, même s’ils ont commencés à travailler ensemble. On verra.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails