L’attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier, a coûté la vie à 86 personnes et fait plus de 430 blessés. Cette semaine, aura lieu un hommage aux victimes de l’attentat. Pour l’occasion, Julien Clerc sera présent et a accepté de chanter. Non Stop People vous donne quelques précisions.
Attentat de Nice : Julien Clerc va rendre hommage aux victimes (Vidéo)

Le 14 juillet dernier, un nouvel attentat terroriste frappait la France. En ce jour de fête nationale, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la Promenade des Anglais, à Nice. Un camion de 19 tonnes est parvenu à passer les barrières de sécurité et foncé sur la foule. Pas moins de 86 personnes ont perdu la vie et plus de 430 blessés ont été pris en charge. L’auteur des faits a été identifié comme étant Mohamed Lahouiaej Bouhlel. L’organisation terroriste Etat Islamique (EI) a revendiqué l’attentat.
Julien Clerc va chanter en mémoire des victimes
Trois mois jour pour jour après l’attentat de Nice, vendredi 14 octobre donc, une cérémonie d’hommage aura lieu dans la ville en présence de François Hollande. Comme l’avait annoncé Juliette Méadel, secrétaire général d’Etat aux victimes dans une interview à "Nice Matin", cette cérémonie sera organisée "dans un endroit propre au recueillement". "Ce sera très vraisemblablement, donc, sur la colline du Château", ajoutait-elle fin septembre. Le programme de la journée du 14 octobre a été dévoilé par nos confrères de "Nice Matin". "Une rose blanche déposée à la lecture de chacun des noms des 86 victimes de l’attentat de Nice, par des élèves du lycée Masséna de Nice", révèlent-ils. Le président de la République devrait également faire un discours. Tout comme un représentant de l’association des victimes du 14 juillet. Selon nos confrères de RTL, Julien Clerc sera être présent et a accepté de chanter.
Par M A

- répondre