• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentat de Nice : Pharrell Williams fait chanter la Marseillaise au public des Vieilles Charrues (Vidéo)

Attentat de Nice : Pharrell Williams fait chanter la Marseillaise au public des Vieilles Charrues (Vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la France est sous le choc depuis le terrible attentat de Nice survenu le jeudi 14 juillet 2016, le très célèbre festival des Vieilles Charrues se tient actuellement dans la commune bretonne de Carhaix-Plouguer. Et bien évidemment, la plupart des artistes ont tenu à rendre hommage aux victimes sur scène comme un certain Pharrell Williams qui a fait chanter la Marseillaise au public. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 14 juillet 2016, alors que des milliers de personnes assistaient au feu d’artifice sur la Promenade des Anglais à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste présumé, a foncé dans la foule tuant 84 personnes et faisant des centaines de blessés. Et alors que de nombreuses stars françaises ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux, beaucoup de stars internationales ont également tenu à rendre hommage aux victimes de ce terrible attentat. Eva Longoria, Cher, Kim Kardashian ou encore Emily Ratajkowski se ainsi sont exprimés. "Douce France qui m’a donné tant de bonheurs durant les dernières semaines, mon cœur est dévasté. Ce qui est arrivé à Nice est une horreur, a écrit de son côté Céline Dion en légende d’une photo montrant un cœur aux couleurs du drapeau français.

"La France n'a pas peur"

Et alors que plusieurs évènements ont été annulés à la suite de l’attentat de Nice, le célèbre festival des Vieilles Charrues s’est déroulé normalement ce week-end. Bien évidemment, les artistes comme tous les spectateurs avaient les images de ce terrible drame en tête. De nombreux hommages ont ainsi été rendus. Tête d’affiche du festival, Pharrell Williams a attendu la fin de sa prestation pour adresser quelques mots touchants. "Et maintenant, nous allons être heureux. Car la France n'a pas peur (...) Faites du bruit pour le futur de la France. Car quand ils seront grands, ils n'auront pas peur du terrorisme. Ils ne verront pas non plus les hommes noirs encore assassinés aux Etats-Unis. Tout cela sera fini." Puis, il a entonné les premières notes de la Marseillaise, reprise par la foule.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/m0SH6fpWl9
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    Thank you for being with me tonight!!! https://t.co/8n5Ytqorxt
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    This makes me happier than you know https://t.co/WPXL8CLrzP
    Détails