• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentat de Strasbourg : Patrick Bruel bouleversé, il lance un appel à l'union

Attentat de Strasbourg : Patrick Bruel bouleversé, il lance un appel à l'union
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il avait été touché par l'attaque de Strasbourg du mardi 11 décembre. Vendredi 14 décembre, Patrick Bruel était l'invité de l'émission "C'est au programme". Une émission durant laquelle le chanteur a lancé un bouleversant appel à l'union des Français face à l'horreur. Non Stop People vous en dit plus.

La ville de Strasbourg était la cible d'une nouvelle attaque, mardi 11 décembre dernier. C'est alors qu'un homme du nom de Cherif Chekatt avait ouvert le feu sur les habitants de la ville alsacienne, dans le périmètre du marché de Noël de Strasbourg. Un individu fiché S par la DGSI dont les actes ont fait, au total, quatre morts (dont un en état de mort cérébrale, ndlr), et treize blessés. Sur la Toile, les célébrités se sont emparées de leurs réseaux sociaux pour faire part de leur tristesse face à cette attaque. Parmi elles, Patrick Bruel. "Douleur et tristesse une fois de plus… Pensée très émue pour les victimes et leurs proches et pour Strasbourg, ses habitants et ses forces de l'ordre", écrivait le chanteur sur son compte Twitter, quelques heures après l'attaque. Jeudi 13 décembre, Cherif Chekatt a été retrouvé et abattu par les forces de l'ordre, mettant fin à deux jours de cavale.

Patrick Bruel, toujours bouleversé

Vendredi 14 décembre, Patrick Bruel était l'invité de l'émission "C'est au programme", sur France 2. Un passage au petit écran durant lequel le chanteur de 59 ans a réitéré son émotion, suite à l'attentat survenu à Strasbourg, revendiqué par l'Etat Islamique peu de temps après la mort de Cherif Chekatt. Durant le programme, Patrick Bruel est venu présenter son nouvel album, et la chanson "Ce soir on sort" qui raconte l'angoisse des habitants d'un pays accablé par un attentat. "C'est une chanson qui est centrale dans l'album. On ne peut pas donner raison à cette folie. Il n'y a pas de règle… Ce soir-là, ma sensation c'était d'être ensemble, de chercher des regards, d'être debout, de marcher sur cette place de bougies comme je dis dans la chanson. Il faut montrer qu'on est debout mais c'est difficile", a raconté Patrick Bruel sur le plateau du programme de France 2. "On est obligé d'y penser aujourd'hui et d'envoyer un message de compassion aux victimes et aux familles", a ensuite ajouté l'artiste au sujet de la fusillade meurtrière de Strasbourg.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails
  • 19 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Smoke & Matte Cocoa Lip Liners are sold out!!! You can pair your favorite Nude or Classic Icon… https://t.co/AIPQqD6Anc
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    RT @USATODAY: "We really ought to stop allowing Trump’s toxicity to dominate and inflame the national conversation — and stop inadvertently…
    Détails