Musique

Attentats de Paris : Benjamin Biolay traumatisé, il raconte sa douleur (vidéo)

Attentats de Paris : Benjamin Biolay traumatisé, il raconte sa douleur (vidéo)
  • A-
  • A+

Benjamin Biolay revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album, Palermo Hollywood. A l’occasion de la réouverture du Bataclan, le chanteur s’est exprimé sur le drame. Non Stop People vous en dit plus.

Benjamin Biolay n’a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il parle de politique ; Non Stop People vous explique. Interrogé par le JDD, il revient sur son engagement et ce qu’il pense de la société. Dégoûté par les dirigeants du pays, Benjamin Biolay explique : "Je ne soutiendrai plus jamais un candidat à la présidentielle". Loin de critiquer le Président de la République, Benjamin Biolay semble être indulgent envers François Hollande en expliquant : "Il s’est passé des choses tellement graves dans le pays que Hollande a eu plus d’occasions de représenter la dignité de la fonction que Sarkozy." Benjamin Biolay est beaucoup moins tendre avec l’ex-compagne du Président, Valery Trierweiler en affirmant qu’elle "fait beaucoup de mal à la France".

"Le Bataclan c’est l’une de mes salles préférées"

Malgré les mois, la France a toujours du mal à se remettre des attentats de Paris qui ont touché la France le 13 novembre dernier. Les artistes comme les fans n’attendaient qu’une chose pour aller de l’avant : la réouverture du Bataclan. Il y a quelques jours, les dirigeants de la salle de concerts ont annoncé que Pete Doherty se produira sur scène. Cette nouvelle a ravi un bon nombre d’artistes même si le drame reste toujours en tête. Interrogé par le Parisien, Benjamin Biolay revient sur cette terrible soirée. "Le Bataclan c’est l’une de mes salles préférées à Paris, c’est des souvenirs de scènes extraordinaires [...] et tout ça a été pour l’instant balayé par ces espèces d’affreux radicaux islamistes complètement perdus. Le Bataclan restera malheureusement l’emblème de cette innocence foudroyée. [...] Le Bataclan [...] s’est battu pour exister. Cette architecture si particulière à Paris qui était synonyme de plaisir est devenue l’endroit d’un drame absolu".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails