• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : Christine and the Queens lance Good Morning Paris, sa radio pirate en réponse aux attaques

Attentats de Paris : Christine and the Queens lance Good Morning Paris, sa radio pirate en réponse aux attaques
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les terribles attentats qui ont secoué la ville de Paris vendredi 13 novembre, un très grand nombre de personnalités ont tenu à adresser leurs hommages aux victimes ainsi qu’aux familles des disparus. De son côté, la chanteuse Christine and The Queens a décidé de rendre hommage à sa manière, en créant le temps d’une journée une radio pirate, afin d’apporter son soutien par le biais de la musique. Baptisée Good Morning Paris, cette émission de radio est diffusée ce lundi 23 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 13 novembre dernier, la ville de Paris vivait des heures terriblement sombres. En effet, plusieurs attaques terroristes sont survenues simultanément dans la capitale française. Le bilan de ces attaques est lourd, 129 morts et 368 blessés. Un épisode tragique, qui a lourdement marqué l’esprit des français, mais pas que. En effet, des personnes des quatre coins du monde ont tenu a apporter leur soutien aux victimes ainsi qu’à leurs familles. Et parmi tous ces hommages, beaucoup venaient de personnalités publiques.

De son côté, la chanteuse Christine and The Queens a tenu elle aussi à apporter son soutien. Au lendemain de ces attaques barbares, la chanteuse avait publié sur son compte Twitter l’idée qu’elle avait eu dans la nuit. Celle de créer une radio pirate durant quelques heures, afin de répondre par la musique à ces attentats. « J'ai passé la nuit à réfléchir à ce que je pouvais faire. Ce qui me semble légitime : la musique. 1 radio éphémère avec artistes invités. Un stream gratuit, des émissions animées par des artistes. Plusieurs répondent déjà à l'appel. Plus d'informations très bientôt j'espère. »

"C'est ainsi que nous choisissons de répondre"

Et c’est ce lundi 23 novembre que la fameuse radio pirate est diffusée. Baptisée Good Morning Paris, l’émission est accessible depuis 14 heures via le site www.goodmorningparis.tv. Egalement touché par ces tristes attentats, Le rappeur Nekfeu qui a tenu à être aux côtés de Christine and The Queens, et a d’ailleurs aidé cette dernière à avoir de nombreux invités lors de cette émission. Diffusée jusqu’à 20 heures ce lundi 23 novembre, l’émission Good Morning Paris, accueillera notamment Youssoupha, Casey, DJ Pone, Claude Violante, The Do, Inna Modja ou encore Cœur de Pirate.

Une jolie initiative de la part de Christine and The Queens, qu’elle a expliqué dans un communiqué. « Cette radio n'a de sens que parce qu'elle est incluante, accueillante, ouverte. En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C'est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc sophia aram @SophiaAram
    Coucou les bacharophiles de la #Débilosphère : @valerieboyer13 @NicolasDHUICQ @ThierryMARIANI @jeanlassalle si vous… https://t.co/e0k3s2TTKp
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails