• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : Coldplay joue Imagine de John Lennon en hommage aux victimes

Attentats de Paris : Coldplay joue Imagine de John Lennon en hommage aux victimes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme de nombreuses personnalités du monde entier, le groupe Coldplay a rendu hommage à sa manière aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé Paris vendredi. En concert samedi soir à Los Angeles, le groupe britannique a entonné le mythique Imagine de John Lennon pour afficher son soutien à la population parisienne. La vidéo sur Non Stop People.

Rarement ces dernières années un tel élan de solidarité mondial aura pu être observé un peu partout autour de la planète. Depuis les dramatiques événements de vendredi soir à Paris, des millions de personnes ont en effet manifesté leur soutien à la capitale française à travers des messages, des dessins, des publications sur les réseaux sociaux… En larmes, Mika a ainsi partagé son émotion sur Twitter tandis que Marion Cotillard a écrit un poème sous forme de déclaration d’amour à la ville de Paris. Très ému, Yann Moix a lui rappelé que "nous avons le droit d’avoir peur" samedi soir sur le plateau d’On n’est pas couché. Et puis il y a eu le magnifique message de Lassana Diarra sur Facebook. Après avoir appris la mort d’une cousine dans les attaques terroristes de vendredi soir, le milieu de terrain de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille a écrit un magnifique texte appelant à l’unité, l’amour et la paix.

"Nous envoyons notre amour et nos prières aux gens à Paris"

C’est également, en substance, le message qu’a sans doute tenu à faire passer le groupe Coldplay. A Los Angeles pour un concert samedi soir, le groupe a d’abord expliqué avoir décidé d’annuler la diffusion de son show sur Tidal : "Le live de ce soir sur Tidal a été annulé par respect suite aux terribles événements de Paris. Nous envoyons notre amour et nos prières aux gens à Paris. Love Coldplay" a expliqué Chris Martin. Il a ensuite demandé au public présent d’observer quelques instants de silence et de recueillement avant de reprendre le légendaire Imagine de John Lennon à la mémoire des victimes des attaques terroristes.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Le rappeur @Bmesrimes se lance dans le cinéma et jouera son propre rôle dans un film inspiré de sa vie 👏🙌🎥… https://t.co/q2Mruafs9l
    Détails
  • 20 nov GAD @gadelmaleh
    Thank you ! https://t.co/1lVWXXwdl0
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : Agustin Galiana amoureux de Tatiana Silva, il se confie https://t.co/l1Woe2M9FZ https://t.co/N6gz2JmSGq
    Détails